Actualité

Assurance automobile provisoire : Opération

De plus en plus, les familles italiennes préfèrent payer pour un bien ou un service par tranches. Pour tant de personnes, c’est une nécessité, pour d’autres, une commodité : retarder une dépense au fil du temps, si vous planifiez d’une manière à l’œil, c’est une façon comme une autre de récupérer les comptes à la fin du mois. Aussi en ce qui concerne la voiture Rc, le nombre d’ automobilistes a augmenté ces derniers temps, ce qui nécessite une solution par versements, ce qui explique pourquoi tant d’entreprises ont commencé à offrir des politiques de ce genre, qui vous permettent de diluer en plusieurs tranches le traditionnel un paiement annuel ou semestriel.

Dans cet article, nous verrons le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de ce genre de politique, en essayant d’expliquer si cela peut être une solution pratique pour économiser sur la voiture Rc. Tout d’abord, nous allons clarifier la différence entre uneassurance automobile en versements échelonnés et uneassurance temporaire ?

Lire également : Conseils pour bien choisir vos bijoux

Différence entre l’assurance acomptes provisionnels et l’assurance temporaire ?

n’est pas nécessaire de confondre la voiture Rc en tranches , dont nous parlerons dans cet article, avec l’ assurance automobile temporaire . Cette dernière, également appelée « assurance automobile provisoire », est simplement une police à validité limitée . Il s’agit donc de cas assez rares, où la couverture d’assurance Il est requise pour quelques jours (généralement trois ou cinq), ou, plus souvent, pour un ou plusieurs mois, généralement de trois à six mois.

Ces polices sont généralement plutôt coûteuses : le prix n’est jamais égal à la fraction correspondante d’une police annuelle. Par conséquent, il n’est absolument pas une question de solutions adaptées à ceux qui prévoient d’économiser sur leur assurance ; si vous êtes intéressé à approfondir le sujet de l’assurance automobile temporaire, nous vous recommandons de lire cet article.

Lire également : Lustrage voiture : quelques conseils pour lustrer

Assurance automobile en versements échelonnés : comment cela fonctionne-t-il ?

fait, une politique de voiture à versements a beaucoup en commun avec une voiture Rc traditionnelle. La seule différence réelle est le mécanisme de paiement, qui s’avère très similaire à celui d’un prêt finalisé : un établissement de crédit qui coopère avec la société paie initialement le solde total de la police ; dans les 12 mois suivants, le titulaire de la police retournera directement l’avance à l’établissement de crédit. Chaque entreprise peut prévoir le remboursement en un nombre différent de versements En (généralement de deux à douze), assorti d’intérêts et de conditions particulières convenues avec l’institution partenaire.

Avantages et inconvénients d’une politique de versement

Le choix d’une politique d’acomptes provisionnels est-il une bonne solution pour économiser de l’argent sur le RCA ? Ça dépend. EST il est clair que la commodité immédiate est d’éviter le « stangata » du paiement en une seule solution. La dilution des dépenses d’assurance sur une période de douze mois peut donner une certaine marge de manœuvre aux personnes en période de difficultés économiques, ce qui leur permet de rembourser ce qu’elles devaient en tant de petits versements.

D’ un autre côté, nous ne pouvons manquer de tenir compte des intérêts, toujours présents lorsqu’il s’agit d’un versement échelonné : ceux-ci peuvent rendre le coût final très élevé, annulant en fait toute commodité. Il est donc bon d’étudier attentivement les différentes offres des compagnies d’assurance , pour s’assurer que vous économisez vraiment sur vos dépenses d’assurance et ne vous trouvez pas à payer beaucoup plus que cela à ce qui était attendu.

Enfin, nous devons nous rappeler que, de la même manière qu’un prêt finalisé, l’assurance par versements n’est souvent accordée qu’aux personnes ayant un revenu sûr, ce qui doit généralement être documenté au moyen de la fiche de paie pour les employés et de la déclaration de revenus pour les travailleurs autonomes.

Besoin de notre aide d’assurance automobile ? Ecrivez-nous à la porte dédiée

Auteur :Date : Union nationale des consommateurs 9 mai 2017