Santé

Comment stopper ses règles ?

Comment stopper ses règles

Vos règles surviennent au mauvais moment et vous souhaitez qu’elles s’arrêtent ? Il existe de nombreuses solutions qui vous permettront d’y parvenir, ou du moins, les alléger ou les raccourcir. Les résultats varient d’une femme à une autre.

Le flux menstruel peut ainsi se terminer définitivement pour ne revenir qu’au prochain cycle tout comme il peut juste s’arrêter et reprendre quelques heures plus tard ou le lendemain. Voici comment faire pour stopper les règles.

Lire également : Quels sont les avantages d’une aide auditive ?

Utiliser les remèdes naturels

Il existe de nombreuses solutions naturelles qui peuvent vous permettre de stopper vos règles. On peut citer la consommation de légumes et de fruits qui rend déjà les règles moins douloureuses. Celle-ci freine également l’écoulement de sang. Veillez donc à manger beaucoup de fruits et de légumes, notamment les haricots verts.

Il est également important de boire beaucoup d’eau, jusqu’à 2,5 litres par jour. Cela aura un effet drainant sur votre organisme et vous aidera ainsi à réduire légèrement le flux. Pensez également à boire du vinaigre de pomme en mélangeant deux cuillères à café dans une tasse d’eau. Grâce à ce remède maison, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats.

A lire également : Allergie à l’oignon : Symptômes, causes, traitement

On compte aussi la gélatine parmi les solutions pour arrêter le flux menstruel. Mélangée dans de l’eau, elle vous permettra d’arrêter vos règles pendant environ 3 heures de temps.

Enfin, utilisez les remèdes faits à base de plantes. Ce sont notamment le thé aux feuilles de framboisier, la sauge, la menthe, la racine d’angélique, etc. Ce sont des solutions connues pour réduire ou arrêter les flux menstruels.

règles

Prendre de l’Ibuprofène

L’ibuprofène est aussi un excellent moyen d’arrêter les règles. C’est en effet un anti-inflammatoire non stéroïdiens qui a un effet antipyrétique et analgésique. Prenez-le en dosage normal 3 fois dans une journée. Après ces prises, les douleurs menstruelles seront considérablement réduites, de même que le flux menstruel. Chez certaines femmes, ce médicament permet d’arrêter les menstrues.

Il est important de savoir que l’ibuprofène n’est pas recommandé aux personnes qui ont un ulcère d’estomac ou du duodénum. Ceux qui sont allergiques aux salicylés ne doivent également pas en prendre.

Avant toute prise de médicament, demandez des conseils à un médecin. Cela vous permettra de vous assurer que le médicament vous convient et qu’il n’y a pas de contre-indications.

Accélérer le flux afin d’écouter les menstruations

Il est aussi possible de stopper les menstruations en accélérant le flux. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez chauffer votre ventre à l’aide d’une serviette imbibée d’eau chaude ou d’une bouillotte. Posez-la au niveau de votre bas-ventre et allongez-vous. La chaleur incite les flux à quitter votre corps plus vite.

En outre, vous pouvez envisager un massage de votre bas ventre. C’est un moyen de diminuer l’intensité des douleurs mais aussi les crampes abdominales. Trouvez un endroit calme pour réaliser ce massage sans être dérangée.

Enfin, le jogging et les séries d’abdominaux sont de bonnes alternatives pour réduire le flux. Alors veillez à faire régulièrement du sport.

Notez que chaque femme est différente. Et donc, certaines méthodes peuvent fonctionner chez certaines et être inefficaces chez d’autres. Pour trouver la solution qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à tester plusieurs méthodes.

Quels sont les avantages liés au fait d’avoir recours à des culottes de règles ?

Comme nous avons pu le voir, il existe différentes manières pour arrêter ses règles comme par exemple le fait de manger des légumes ou bien encore de boire beaucoup d’eau. Toutefois si vous souhaitez vivre cette période de la meilleure des façons possibles, il existe pour cela un accessoire pertinent : la culotte menstruelle. Dans le cas où vous seriez intéressé par ce type de lingerie hygiénique, vous avez la possibilité de vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine afin de pouvoir obtenir des réponses à chacune de vos questions.

Quand on évoque les culottes de règles, il est important de présenter les différents avantages que celles-ci proposent. En effet ces produits sont tout d’abord pertinents d’un point de vue écologique. Ces dernières sont conçues avec du coton entièrement bio, ce qui accentue l’empreinte durable de ces culottes. De surcroît l’aspect écologique des culottes menstruelles se traduit par le fait que vous n’allez pas devoir les changer plusieurs fois par jour comme les serviettes ou les tampons. En effet ces moyens de protections hygiéniques nécessitent de devoir être alternés assez régulièrement, contrairement à la culotte de règles qui peut durer en moyenne 5 ans. Mais pour cela il faut les passer au lave-linge comme tout autre vêtement. 

Mais le fait d’en posséder une vous octroie également la possibilité de bénéficier d’un gain économique conséquent. En effet si l’achat des moyens de protections traditionnels tels que les tampons ou le serviettes peut représenter un sacré coût, le fait de vous procurer une culotte menstruelle va vous permettre de réaliser des économies non négligeables. Car cette dernière résiste plus longtemps dans la durée.

Mais l’un des principaux atouts proposé par la culotte de règles réside sans aucun doute dans le fait d’augmenter de manière significative la sensation de bien-être de celles qui en portent durant leurs règles. En effet dans un premier temps cette dernière donne l’occasion de limiter les fuites de flux et ainsi vous empêcher de ressentir une sensation d’humidité désagréable durant toute la journée. La texture en coton de ce produit permet aussi d’absorber les flux afin que vous puissiez vivre comme si de rien n’était. De surcroît, en portant une culotte menstruelle, vous allez également être épargné par de potentielles démangeaisons inconfortables.