Santé

Comment stopper ses règles ?

Comment stopper ses règles

Vos règles surviennent au mauvais moment et vous souhaitez qu’elles s’arrêtent ? Il existe de nombreuses solutions qui vous permettront d’y parvenir, ou du moins, les alléger ou les raccourcir. Les résultats varient d’une femme à une autre.

Le flux menstruel peut ainsi se terminer définitivement pour ne revenir qu’au prochain cycle tout comme il peut juste s’arrêter et reprendre quelques heures plus tard ou le lendemain. Voici comment faire pour stopper les règles.

A lire en complément : La facturation libérale : le faire soi-même ou par une société

Utiliser les remèdes naturels

Il existe de nombreuses solutions naturelles qui peuvent vous permettre de stopper vos règles. On peut citer la consommation de légumes et de fruits qui rend déjà les règles moins douloureuses. Celle-ci freine également l’écoulement de sang. Veillez donc à manger beaucoup de fruits et de légumes, notamment les haricots verts.

Il est également important de boire beaucoup d’eau, jusqu’à 2,5 litres par jour. Cela aura un effet drainant sur votre organisme et vous aidera ainsi à réduire légèrement le flux. Pensez également à boire du vinaigre de pomme en mélangeant deux cuillères à café dans une tasse d’eau. Grâce à ce remède maison, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats.

A lire également : Est-ce que le CBD est autorisé en Belgique ?

On compte aussi la gélatine parmi les solutions pour arrêter le flux menstruel. Mélangée dans de l’eau, elle vous permettra d’arrêter vos règles pendant environ 3 heures de temps.

Enfin, utilisez les remèdes faits à base de plantes. Ce sont notamment le thé aux feuilles de framboisier, la sauge, la menthe, la racine d’angélique, etc. Ce sont des solutions connues pour réduire ou arrêter les flux menstruels.

règles

Prendre de l’Ibuprofène

L’ibuprofène est aussi un excellent moyen d’arrêter les règles. C’est en effet un anti-inflammatoire non stéroïdiens qui a un effet antipyrétique et analgésique. Prenez-le en dosage normal 3 fois dans une journée. Après ces prises, les douleurs menstruelles seront considérablement réduites, de même que le flux menstruel. Chez certaines femmes, ce médicament permet d’arrêter les menstrues.

Il est important de savoir que l’ibuprofène n’est pas recommandé aux personnes qui ont un ulcère d’estomac ou du duodénum. Ceux qui sont allergiques aux salicylés ne doivent également pas en prendre.

Avant toute prise de médicament, demandez des conseils à un médecin. Cela vous permettra de vous assurer que le médicament vous convient et qu’il n’y a pas de contre-indications.

Accélérer le flux afin d’écouter les menstruations

Il est aussi possible de stopper les menstruations en accélérant le flux. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez chauffer votre ventre à l’aide d’une serviette imbibée d’eau chaude ou d’une bouillotte. Posez-la au niveau de votre bas-ventre et allongez-vous. La chaleur incite les flux à quitter votre corps plus vite.

En outre, vous pouvez envisager un massage de votre bas ventre. C’est un moyen de diminuer l’intensité des douleurs mais aussi les crampes abdominales. Trouvez un endroit calme pour réaliser ce massage sans être dérangée.

Enfin, le jogging et les séries d’abdominaux sont de bonnes alternatives pour réduire le flux. Alors veillez à faire régulièrement du sport.

Notez que chaque femme est différente. Et donc, certaines méthodes peuvent fonctionner chez certaines et être inefficaces chez d’autres. Pour trouver la solution qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à tester plusieurs méthodes.