Actualité

Ecandidat Cergy : déposer un dossier de candidature

Bien se former pour s’offrir un emploi digne du nom, est une priorité chez tout homme. Ainsi, pour bénéficier d’une bonne formation académique ou professionnelle, intéressez-vous aux grandes universités et institutions de renom. A cet effet, la plateforme e-candidat Cergy vous aide à vous inscrire au niveau de l’enseignement supérieur et de faire valoir vos qualités et talents dans un domaine spécifique. Plus de soucis ! e-candidat Cergy est donc pour vous une aubaine indicible. Accrochez-vous y pour vous tailler une place dans le monde professionnel. Mais comment y parvenir ? Il vous faudra soumettre votre dossier à e-cdandidat Cergy.

E-candidat Cergy

En prélude à la présentation des grandes étapes très importantes du dépôt des dossiers, il faudrait que vous suiviez avec beaucoup d’intérêts cette brève présentation du contenu e-candidat Cergy. Faudra-t-il le rappeler, e-candidat Cergy est une plateforme de référence spécialisée dans le processus des inscriptions au niveau de l’enseignement supérieur. Elle intervient aussi dans la dynamique de demande d’emploi. E-candidat prend en compte fondamentalement l’inscription des étudiants de la Licence 2 jusqu’au doctorat. Cette plateforme favorise les inscriptions des étudiants en un temps record. Elle est donc une opportunité pour gagner le temps.

A voir aussi : Comment pirater un compte WhatsApp ?

Par ailleurs, la plateforme e-candidat Cergy est bien structurée avec cette particularité qui consiste à prévoir une page pour chaque formation. Ce qui la distingue de Parcoursup par exemple. Parcoursup recense toutes les formations de l’enseignement supérieur. En effet, chaque université possède son accès précis. Il vous incombe le devoir de créer un compte pour chaque établissement dans lequel vous voudriez postuler. Notez que l’organisation de certaines universités, vous donne droit à la classification des types de candidature.

Comment créer votre compte?

Vous êtes à la recherche d’un emploi? Passez par e-candidat Cergy. De même, si vous êtes étudiant, e-candidat Cergy est désormais pour vous, un passage obligatoire. Mais vous ne pouvez rien faire sur cette plateforme sans créer votre compte. Il est donc nécessaire que vous sachiez ensuite comment créer votre compte. A cet effet, notons qu’après avoir trouvé la formation ou la filière ou l’emploi à laquelle vous souhaitez postuler, il urge de créer un compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme e-candidat Cergy. A cet effet, vous aurez besoin de vos coordonnées personnelles. Rassurez-vous que ces informations personnelles, sont conformes avec vos pièces d’identité et vos diplômes. Ainsi, il vous sera demandé votre nom prénoms et adresse e-mail. Mais dans le cas où vous avez déjà été une fois étudiant dans l’université, la procédure sera différente. Vous devrez vous connecter avec vos identifiants. Ensuite, pour l’inscription, les champs « informations personnelles » seront pré remplis et pourront être modifiés au besoin. Dans le cas contraire, vous êtes dans l’obligation de saisir vos informations personnelles.

A lire en complément : L'Instagram officiel de "Gilmore Girls" annonce-t-il "Gilmore Girls : A Year in the Life 2" ?

Ceci vous permettra de ne pas voir votre dossier rejeté ou qualifié « d’incomplet ». Entre autre information, la plateforme exige le numéro INE de votre relevé du Baccalauréat, votre adresse postale, vos parcours académiques et professionnels ainsi que vos différents stages antérieurs. Tous les champs doivent être remplis sur la plateforme e-candidat Cergy.  Le respect de cette consigne facilitera le travail au comité scientifique ou au comité d’examen des candidatures. Ces commissions sont chargées de juger de la pertinence de votre candidature.

Choisir sa formation sur e-candidat Cergy.

Est-ce tout, l’inscription est-elle terminée ? Eh bien nous vous rassurons que vous avez déjà fait un grand pas en créant votre compte sur e-candidat. Par ailleurs, une fois cette étape validée, vous irez consulter l’offre de formation de CY Cergy université. Vous verrez au niveau de l’offre de formation de l’université, les formations qui entrent en ligne de compte avec vos aspirations. En partant de là, vous pouvez choisir de postuler à une ou plusieurs formations de votre choix. Mais, n’oubliez pas d’être rigoureux envers vous-même pour rester dans le temps en ce qui concerne les dates limites du dépôt des dossiers. Et lorsque vous postulez pour une formation, vous verrez afficher sur votre écran les pièces spécifiques de votre dossier. On pourrait vous demander les pièces justificatives en format papier ou de façon dématérialisée.