Actualité

Comment réchauffer une pizza cuite congelée ?

pizza cuite congelée

La pizza est un trésor gastronomique qui a été élaboré par les spécialistes de l’art culinaire italien. Ce mets spécial fait partie des nourritures les plus prisées en Europe. Il existe en plusieurs saveurs et peut être acheté sous forme de pâte à préparer ou sous forme cuite congelée. Vous adorez la pizza et vous cherchez à savoir comment la faire réchauffer sous sa forme cuite ? Découvrez-le dans ce libellé.

Le chauffage de la pizza cuite au four

L’une des techniques pour chauffer facilement une pizza cuite est le chauffage au four. Ce dernier permet d’agir sur la pizza cuite et la frire de manière optimale. En effet, ce type de chauffage donne un goût plus vif et un caractère plus croustillant à la pizza. Cependant, il est important d’user de diligence pour réussir cette démarche. Pour le faire, il faudra bien respecter quelques étapes précises.

Lire également : 3 bonnes raisons de faire une simulation d’assurance auto en ligne

Régler le four sur le mode adéquat

Il est vrai que le four est efficace, mais pour obtenir le résultat recherché, il faudra en premier lieu régler correctement le mode. La machine dispose de plusieurs modes de chauffage. Le plus approprié pour chauffer une pizza déjà cuite est le mode convection.

En effet, ce mode permet de pratiquer le chauffage du côté haut et du côté bas. En l’utilisant, vous pourrez chauffer efficacement votre pizza cuite des 2 cotés.

A lire aussi : Que faire avant et après son déménagement à Marseille ?

Régler le four à la bonne température

Pour bien chauffer la pizza, il faudra régler le four à la bonne température. À ce niveau, vous devez faire très attention, car il s’agit juste d’une pizza et elle est déjà cuite de surcroît. Il est donc capital de bien régler la température pour éviter de griller définitivement la pizza et de la rendre immangeable.

La température adéquate est de 180° C. Aussi, chauffer la pizza au plus 5 à 7 minutes est largement suffisant.

Le chauffage de la pizza cuite au micro-ondes

Un autre mode de chauffage assez efficace est celui avec le micro-ondes. Cependant, cette méthode est critiquée pour les expériences ratées. En réalité, lorsqu’on ne sait pas s’y prendre avec ce type d’appareil, le résultat est parfois décevant. Cette option est donc à choisir si vous savez réellement utiliser cet appareil.

Le micro-ondes est beaucoup plus recommandé pour le chauffage des pizzas surgelées. Le chauffage avec le micro-ondes passe aussi par des étapes.

Mettre la pizza dans un plat

Pour le chauffage au micro-ondes, il faudra mettre la pizza cuite dans un plat. Vous devez éviter formellement d’utiliser des papiers aluminium pour barbecue dans cette opération. Le plat à lui seul suffira pour porter la pizza. Si vous souhaitez, vous pouvez mettre un peu d’eau sur la surface de la pizza avant de l’introduire dans le micro-ondes.

Régler la puissance du micro-ondes

Une fois la pizza introduite, réglez la température du micro-ondes à 200 ou 300 watts. Ensuite, laissez mijoter 1 à 2 minutes puis retirez votre pizza. Elle sera chauffée au maximum.

Le chauffage de la pizza cuite à la poêle

pizza cuite congelée

En l’absence de four ou de micro-ondes, vous pouvez chauffer votre pizza à la poêle. Utiliser une poêle est un moyen très efficace pour chauffer une pizza cuite. Ce dispositif est facile à manipuler, ce qui le rend très pratique. Comment utiliser efficacement la poêle pour chauffer de la pizza cuite ?

Mettre la poêle au feu

Pour utiliser la poêle, la première des choses à faire est de la mettre au feu. Ensuite, attendez qu’elle soit bien chaude 2 à 3 minutes.

Poser la pizza dans la poêle

Lorsque la poêle est suffisamment chaude, il faudra y poser la pizza. Après, vous devez laisser cette dernière se chauffer quelques minutes.

Verser de l’eau autour de la pizza

Pour rendre la pizza plus croustillante, vous devez mettre un tout petit peu d’eau autour de celle-ci. Veillez à ce que l’eau n’imbibe pas la pizza.

Recouvrir la poêle de son couvercle

Après avoir mis l’eau, recouvrez la poêle de son couvercle. Cela permettra de rendre la pizza plus moelleuse grâce à l’effet de la vapeur de l’eau. Après quelques minutes, enlevez la poêle et ouvrez le couvercle pour laisser la pizza refroidir un peu avant de la déguster.