Vous pouvez mettre votre visage en valeur de plusieurs manières. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de recourir par exemple aux crèmes et autres lotions de toilettes. Vous ne devez cependant pas oublier également vos cheveux. Votre coiffure permet en effet de métamorphoser votre visage. Elle détermine votre look et votre personnalité. Souhaitez-vous avoir l’air plus jeune grâce à une coupe de cheveux ? Dans ce cas, voici certaines qui vous intéresseront.
Plan de l'article
La queue-de-cheval basse
Vous avez la possibilité de prendre un coup de jeune en adoptant un look queue-de-cheval basse pour vos cheveux. Cette coupe vous permet d’effectuer un nœud en descendant au niveau de la nuque. Pour créer davantage l’effet jeunot, ajoutez une autre mèche de cheveux. Vous pouvez ensuite tout enrouler avec de l’élastique pour le dissimuler.
A voir aussi : Quelle longueur pour un pantalon large ?
Le mi-long wavy
La coupe de cheveux mi-longs wavy est l’idéal pour rester jeune sans avoir une chevelure trop courte. Elle se réalise avec des boucles qui donnent un aspect plus fun au porteur. Celles-ci doivent être toutes décollées.
Elles peuvent par exemple être retenues grâce à une mousse coiffante pour cheveux humides. Vous pouvez aussi vous servir d’un fer à boucler pour réaliser les ondulations avec des pourtours bien élargis.
Lire également : Quelle couleur de chaussures avec une robe rouge ?
Le carré
Si vous souhaitez rester jeune après un âge donné, vous devez adopter la coupe de cheveux carrée. Ce look permet de ne pas étaler les cheveux longs sur la tête. Ils tendent à cacher vos traits.
Le carré se forme au niveau des épaules et du menton. Le cuir chevelu doit être lissé si sa coloration est sans reproche. Dans le cas contraire, rendez ce dernier un peu sombre pour obtenir l’effet rajeunissant désiré.
La frange effilée
La coupe de cheveux à la frange effilée permet de dissimuler les rides qui apparaissent sur votre visage à partir d’un certain âge. Cette coupe de cheveux très en vogue rend les traits de votre visage plus doux. La frange effilée est une coupe de cheveux qui permet aussi de se coiffer en restant naturellement jeune.
La raie sur le côté
Beaucoup de professionnels de coiffure estiment que la raie au milieu de la tête est un style vieillot. Si vous affectionnez ce look, pourquoi ne pas déplacer la raie sur le côté. Cela peut-être à droite ou à gauche selon vos goûts et vos convenances.
Cette version de la coupe avec raie doit être bien accentuée afin d’être visible par vos admirateurs. Pour créer le côté preppy de ce look de cheveux qui va vous rajeunir, il est possible de se servir d’une pince guiche. Cet outil permet de bien retenir la mèche de cheveux et de dégager la silhouette de votre visage.
La coupe de cheveux pixie
La coupe de cheveux pixie est un look retro des années 60. Elle fait sa réapparition sur la sellette et permet aux séniors de se donner un coup de jeune. La coupe de cheveux pixie a la particularité de dégager la nuque. Elle présente une mèche de cheveux sur le front du porteur. Vous pouvez aussi la concevoir avec une frange effilée couvrant le front pour un style jeunot total.
Cette coupe est spécifiquement recommandée pour donner un coup de jeune aux séniors de 70 ans. Elle leur apporte plus de clarté au visage et dévoile toute leur féminité. La coupe de cheveux pixie s’adapte à toutes formes de silhouette. Vous pouvez aussi l’adopter indifféremment de la couleur de vos cheveux.
La coupe boyish
La coupe boyish apporte à tous les coups de la jeunesse à un visage ridé. C’est la grande tendance du moment chez les femmes matures qui souhaitent garder leurs traits de jeune fille. Elle consiste à couper les cheveux à la taille de la nuque et des oreilles. La chevelure au-dessus de la tête de la porteuse est toutefois plus longue.
La coupe carrée dégradée
La coupe de cheveux « carré dégradé » peut aussi vous rajeunir. Elle fait partie de la catégorie des coiffures effilées. Les cheveux dégradés permettent de revaloriser l’aspect de votre visage. Vos traits deviennent plus doux et attirent davantage les regards.