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Comment avoir un conseiller au 3400 ?

Avec la dématérialisation des procédures administratives initiée par le gouvernement, vous avez la possibilité de faire toutes vos demandes de cartes grises, d’identité et bien d’autres sans-gêne. Et ce à travers l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités de joindre un conseiller de l’agence, dont l’appel au 3400. Ainsi, découvrez dans cet article comment avoir un conseiller au 3400 ainsi que les alternatives si vous peinez à le joindre.

Contacter par téléphone

Disposant d’un centre de contact, il est possible de prendre contact avec un conseiller de l’ANTS pour plus vous informer sur le permis de conduire, le certificat d’immatriculation ou sur la carte grise. Ainsi, pour ceux qui sont en France métropolitaine, utilisez le numéro non surtaxé 3400 ou le 0970830707 pour vous qui êtes à l’étranger. Les appels sont reçus entre 7h45 et 19h du lundi au vendredi et entre 08h à 17h pour le samedi. Ayant plusieurs demandes des usagers, les lignes téléphoniques de l’agence peuvent être par moment saturées. Pour ainsi avoir la chance d’avoir un conseiller au 3400, préférez les créneaux situés entre 07h45 et 09h et ceux entre 18h et 19h du lundi au vendredi et entre 15h et 17h pour les samedis.

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Cependant, avant d’être mis en relation avec un agent, vous serez dirigé à l’aide d’un serveur vocal. De ce fait, avec la touche 1 de votre clavier, vous pourrez effectuer des demandes de cartes grises. La touche 2 vous permet de faire vos demandes de permis de conduire. La touche du numéro 3 vous permet de réaliser vos demandes de cartes d’identité. Et pour finir la touche 4, pour vos demandes de passeport.

Avoir le conseiller par le site de l’agence

Si vous n’arrivez pas à avoir un conseiller ou téléconseiller au 3400, sachez qu’il y a une autre alternative. Celle-ci consiste à contacter un conseiller par le biais du site web de l’agence à travers un formulaire que vous devez remplir. Ainsi vous aurez à renseigner votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse postale, votre numéro d’immatriculation (seulement si vous aviez fait une demande de certificat d’immatriculation). Notez aussi que l’agence a aussi créé des pages pour les demandes de cartes, de permis de conduire et de demande d’immatriculation.

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Mais faute d’indisponibilité du compte d’utilisateur, le site peut être inutilisable même s’il vous reste accessible. Pour cela, renseignez-vous sur le sujet et attendez quelques jours le temps qu’ils fassent la maintenance. Aussi compte tenu du grand nombre d’utilisateurs, le site peut connaître des ralentissements et d’autres difficultés de navigation. Changez de navigateur si c’est un problème de connectivité. Vous pouvez également utiliser un wifi haut débit afin de faciliter la procédure.

Contacter par mail ou par courrier

Une autre alternative consiste à obtenir les informations voulues par l’envoi d’un mail ou d’un courrier. Vous devez alors envoyer votre courrier mail à l’adresse mail correspondant. Cependant, l’envoi de votre requête peut être envisageable par courrier version papier. Elle sera envoyée à l’adresse ANTS Service de gestion, TSA 4000308101 Charleville-Mézières.