Famille

Comment écrire une lettre en anglais exemple ?

Au fil des ans, les moyens de communication se sont succédé. Celui qui s’est imposé au fil du temps est sans hésitation l’email. Aujourd’hui, il est plus important que jamais de maîtriser l’art d’écrire un courriel en anglais clair et informatif . Savoir écrire un e-mail efficace, vous pouvez non seulement trouver un emploi ou passer un examen d’entrée à l’université, mais aussi rester en contact avec vos amis anglophones.

email est souvent le premier contact avec votre futur employeur, il est donc extrêmement important de ne pas manquer cette première impression. Bien qu’il ne soit pas aussi formel qu’ une lettre, un courriel doit respecter certains codes et refléter un certain degré de formalité. Cet article décrit la méthodologie d’écriture d’un email en anglais et vous donne quelques modèles de E-mails en anglais L’ .

A lire également : Comment préparer une carte de voeux ?

Vous trouverez également quelques conseils pour faire bonne impression , ainsi que quelques éléments de vocabulaire utiles.

La meilleure façon d’écrire est de le créer de la même manière qu’un essai. Comme dans ce cas, il est nécessaire d’introduire le sujet, d’expliquer les différents points, puis de les compléter Écrivez un courriel en anglais comme suit . Bien qu’elle soit beaucoup plus courte, cette logique vous permet de créer un post efficace. N’oubliez pas d’ajouter un thème spécifique.

A lire en complément : Qui sont les bénéficiaire du RSA ?

Commençons par le cas d’un e-mail professionnel. Avec un ton formel, nous postulerons pour un stage en anglais. Cet exemple peut également être utile si vous écrivez à une entreprise pour une entrevue. Le deuxième exemple montre comment écrire un e-mail à un ami .

Suivez ce Format d’un courriel efficace :

  1. salutation
  2. présentation
  3. Déclaration sur votre objectif et votre message principal
  4. trouve
  5. Derniers salutations

salutation

Pour démarrer un e-mail en anglais, il est nécessaire d’ajouterune virgule après la première phrase, puis de passer une ligne. Ici vous définissez le degré de formalité. Assurez-vous d’utiliser les formules appropriées pour le ton et la courtoisie . Pour écrire un courriel en anglais à un destinataire inconnu, il suffit d’écrire à qui vous êtes inquiet ou cher M. ou Madame.

Formelle :

  • Cher
  • Bonjour
  • Bonne journée,
  • Bonsoir,

Informelle :

  • bonjour,
  • bonjour,
  • Salutations,

Si vous voulez voir d’autres façons de dire bonjour en anglais dans un e-mail , consultez la section 11 Façons d’obtenir bonjour en tant que natif

présentation

Pour commencer un e-mail en anglais, commencez par une courte phrase pour commencer votre message. Par exemple, si vous écrivez un e-mail professionnel, vous pouvez écrire : J’espère que ce message vous trouvera bon. Si vous écrivez à un ami, vous pouvez simplement écrire : comment allez-vous ?

Alors imaginez-vous brièvement si vous ne connaissez pas le destinataire. Par exemple, si vous écrivez dans le cadre de votre travail, vous pouvez écrire : Ceci est (votre nom) de (Votre Société), qui est à peu près… Si un ami vous a donné ce contact, vous pouvez écrire : (nom de la personne) recommandé de vous contacter, ou, formellement, je vous ai été référé par (nom du contact mutuel). Vous trouverez ci-dessous des exemples formels et informels de la façon de lancer des courriels en anglais.

Formelle :

Bonjour J’espère que vous aimez ce message. Mon nom est (votre nom), Je suis un étudiant en économie intéressé à effectuer un stage dans votre entreprise au cours de ma dernière année de MBA. Informelle :

bonjour là, Comment allez-vous ? C’est (votre nom) que nous avons installé à l’auberge de Rome la semaine dernière. Déclaration sur votre objectif et votre message principal

Après le lancement, vous aurez besoin de quelques phrases qui annonceront votre objectif. Si vous avez correctement orthographié le sujet de votre e-mail à ce moment, le destinataire devrait déjà avoir une idée des raisons pour lesquelles vous écrivez. Aller directement au point et être clair en écrivant des phrases courtes et concises.

Par exemple, dans un e-mail professionnel, vous pouvez ajouter : Le but de cet e-mail est de… Si c’est un email informel en anglais, je voulais juste savoir si… Ce n’est pas obligatoire, mais il peut être utile dans un esprit de clarté.

Une fois que vous avez spécifié votre destination , continuez avec le message principal. Ici, vous exprimez exactement ce dont vous avez besoin et ce que vous attendez exactement de votre interlocuteur . Organisez votre message clairement et créez des paragraphes lorsque le contenu est légèrement long.

Formelle : J’ai lu dans Business for Students que vous êtes à la recherche de stagiaires pendant les mois d’été. Je serais intéressé par un tel poste et j’aimerais demander une entrevue à volonté.

Informellement, je me souviens que vous aviez dit que vous alliez à Florence la semaine prochaine. Si vous vous joignez toujours, aimeriez-vous vous rencontrer ?

trouve

Pour remplir un courriel en anglais, il est important de répéter votre objectif et de remercier le destinataire. Maintenant, il est temps de résumer ce dont vous avez besoin et en même temps montrer votre gratitude. Tout comme l’énoncé de votre objectif, il doit être court et direct. Merci le destinataire avec un merci pour votre temps. dans un e-mail professionnel. Pour un ami, vous pouvez fermer avec Hope pour vous voir bientôt.

Formelle : J’aimerais beaucoup venir à une entrevue à volonté.

Informel : Ce serait génial de vous voir. J’espère voyager ensemble bientôt !

Derniers salutations

Comment mettre fin à un e-mail en anglais ? Terminez toujours votre email en anglais avec une salutation de courtoisie et signature . Pour compléter un courriel en anglais, ajoutez une virgule après le dernier message d’accueil et terminez par votre nom.

Dans le cas d’un e-mail professionnel, signez avec votre nom complet, suivi d’autres détails tels que votre entreprise, site Web ou adresse e-mail, et éventuellement votre numéro de téléphone. Si vous êtes étudiant, vous pouvez également modifier votre statut universitaire et votre Spécifiez le diplôme.

Formelle :

  • Sincèrement
  • Vues amicales,
  • chaleureusement

Informelle :

  • Merci,
  • Meilleurs vœux,
  • Parlez bientôt,

Suivez Nom.

Retrouvez ci-dessous un modèle de mail professionnel en anglais Exemples de mails en anglais , ainsi qu’un modèle informel, ecrit à une connaissance que vous avez faite en voyage. Vous pourrez vous aider de ces exemples pour écrire vos propres emails.

Formula-fr

Exemple pour la formule mail en anglais :

Bonjour, J’espère que vous aimez ce message. Mon nom est (votre nom), je suis un étudiant en économie de ma dernière année de MBA qui est intéressé par un stage dans votre entreprise. J’ai lu dans Business for Students que vous cherchez des stagiaires pendant les mois d’été. Je serais intéressé par une telle position et souhaite demander une entrevue comme vous le souhaitez. Veuillez indiquer votre disponibilité et à qui je peux envoyer mon CV. Je serais très heureux de faire une interview à volonté. Merci de votre considération, j’ai hâte de vous entendre. sincèrement (Votre nom) Étudiant MBA Université de Floride, 2018 Informel

Exemple de mail informel en anglais :

bonjour là, Comment allez-vous ? C’est (votre nom), nous nous sommes rencontrés à l’auberge de Rome la semaine dernière. Je me souviens que tu avais dit que tu allais à Florence la semaine prochaine. Si vous vous joignez toujours, aimeriez-vous vous rencontrer ? J’ai mis en place des plans, mais je suis assez ouvert à d’autres options. Je voudrais explorer un peu et aussi faire quelques excursions d’une journée. Nous pourrions même visiter le musée que vous avez mentionné. Ce serait génial de te voir. Espérons être à nouveau ensemble bientôt Voyage ! Meilleurs vœux, (Votre nom) Vocabulaire pour les emails et Anglais En plus du vocabulaire vu ci-dessus, voyons quelques mots et expressions supplémentaires bien utiles pour rédiger des mails en anglais !

  • Pièce jointe : annexe ou document joint
  • Boîte Mail : Boîte de réception ou boîte aux lettres (boîte aux lettres, y compris électronique)
  • Objet que vous envoyez un message : Ligne d’objet
  • Adresse e-mail : Adresse e-mail
  • Destinataire : récepteur
  • Expéditeur : Expéditeur
  • CC : Punch CC signifie Carbon Copy et permet à quelqu’un de copier le message.
  • CCI : Copie invisible. BCC signifie copie aveugle, de cette façon, vous pouvez envoyer le message à quelqu’un sans que d’autres destinataires le voient.
  • Ébauche : Ébauche.

Quelques phrases utiles pour les courriels professionnels :

  • J’ ai hâte de recevoir votre email : en attente de votre email
  • I J’espère que ce message est bon pour vous : J’espère que vous allez bien
  • Merci pour votre temps : Merci pour le temps que vous m’avez consacré
  • N’ hésitez pas à me contacter par email ou par téléphone : n’hésitez pas à me contacter par email ou par téléphone

Maintenant que vous savez écrire un e-mail en anglais, vous devez vous souvenir de quelques détails. Une erreur courante est d’envoyer son trouve texte avant l’envoi ; cependant, c’est la meilleure façon d’éviter les fautes d’orthographe ou les fautes de communication.

Si vous avez besoin de quelqu’un qui peut relire votre texte , s’il vous plaît demander à un être cher ou sur Internet. Une page comme Lang-8 peut vous aider.

Assurez-vous également que votre demande est claire et qu’elle inclut toutes les informations nécessaires. Le but et le but déclarés du message doivent être cohérents. Assurez-vous que Votre message principal et vos demandes sont directs et compréhensibles. Enfin, pensez à joindre la pièce jointe lorsque vous en mentionnez une dans votre e-mail !

Avec tout cela, vous êtes prêt à commencer et à écrire des courriels efficaces en anglais.

Joyeux écritures !

Voir aussi Un excellent ajout à cet article pour varier la courtoisie :

  • Formules de courtoisie en anglais « warm », « please accept » et d’autres salutations à la fin de la lettre en anglais ? Comment commencer une lettre poliment ? Comment variez-vous entre les formules formelles et informelles ? Retrouvez toutes les formules de courtoisie que vous devriez connaître en anglais !

Voici d’autres articles pour vous aider à écrire un courriel en anglais ou à écrire un texte en anglais :

  • Nous avons publié un article expliquant comment écrire un texte sur L’anglais corrigé et vous a présenté par écrit.
  • Avez-vous besoin de vous entraîner en anglais avant d’envoyer un e-mail ? Apprenez à trouver des amis anglophones et à envoyer des messages.
  • Évitez les malentendus avec notre guide de phrases.
  • Variez les plaisirs avec différentes façons de dire bonjour en anglais

Si ces courriels vous ont aidé, partagez !