Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 1596

Warning: strip_tags() expects parameter 1 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 2258

Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 1596

Warning: strip_tags() expects parameter 1 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 2258

Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 1596

Warning: strip_tags() expects parameter 1 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 2258

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php:1596) in /home/euroz/public_html/wp-content/plugins/disable-xml-rpc-pingback/disable-xml-rpc-pingback.php on line 51
Martin Scorsese (sa taille, son poids) qui est sa femme ? - EuroZine
Actualité

Martin Scorsese (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Martin Scorsese (sa taille, son poids) qui est sa femme

Martin Scorsese est l’un des meilleurs réalisateurs de films que Hollywood a connus. Connu de la nouvelle génération précisément pour son film The Wolf of Wall Street (Le loup de Wall Street ) qui a eu pour acteur principal Leonardo DiCaprio. C’est l’un des réalisateurs qui s’est entouré de nombreux acteurs avec lesquels il a pu travailler à de nombreuses reprises. Sa filmographie est impressionnante et explique sans aucun doute les multiples distinctions qu’il a eues. Retour sur la vie et le parcours professionnel de ce réalisateur qui a eu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Une jeunesse traditionnelle

De son nom complet Martin Charles Scorsese, le célèbre professionnel du milieu du cinéma a vu le jour le 17 novembre 1942 dans l Queens, dans l’État de New York aux États-Unis. De nationalité américaine, il est le fils de Catherine Scorsese née Cappa et de Charles Scorsese, tous les deux acteurs.

A lire aussi : Quand puis je changer d'assurance habitation ?

Avec une famille sicilienne catholique traditionaliste, Martin recevait la bénédiction de ses parents pour tout ce qu’il entreprenait. C’est pourquoi quand il se destine à une vie religieuse en entrant au séminaire en 1956, ces derniers n’ont rien fait pour l’en empêcher.

Ce rêve d’adolescent, car il n’avait que 14 ans à l’époque, ne s’est pas réalisé parce qu’il a été jugé trop jeune et indiscipliné pour être ordonné prêtre. Au bout d’un an, il a été renvoyé du séminaire, et il décida de terminer ses études à la Cardinal Hays School dans le Bronx.

Lire également : Union européenne : un compromis sur la réforme du transport routier

En 1960, à l’âge de 18 ans, il intègre l’université de New York et y suit des cours de cinéma de la Tisch School. Il obtient une maîtrise en réalisation cinématographique en 1966, puis devient un professeur de cette université jusqu’en 1970. Avec des parents acteurs, il décida de s’essayer à l’univers très particulier du cinéma.

Un début prometteur au cinéma

C’est durant ses années d’études à l’université que Martin Scorsese s’est lancé dans la réalisation de nombreux courts métrages qui ont été primés. Le plus célèbre est The Big Shave réalisé en 1967, et qui a remporté de nombreux prix. En 1969, quand il était professeur à l’Université de New York, il participe au projet du film Woodstock de Michael Wadleigh sur le Festival de Woodstock, en tant que monteur et assistant réalisateur.

C’est après sa démission de son poste de professeur en 1970 qu’il déménage à Hollywood et obtient un emploi de monteur à la Warner Bros. Sa rencontre avec le producteur Roger Corman qui lui offre la possibilité de tourner son premier film hollywoodien, montre les préludes d’une brillante carrière.

Martin Scorsese (sa taille, son poids) qui est sa femme

Martin Scorsese, un réalisateur émérite

Au cinéma et à la télévision, Martin Scorsese a su se démarquer en tant que réalisateur. Il a réalisé plusieurs courts et moyens métrages, dont The Big Shave qui a remporté de nombreux prix. On peut compter également The key to Reserva en 2007.

Son premier long-métrage Who’s that knocking at my door est suivi de plusieurs autres comme Bertha Boxcar, Taxi driver, Casino, ou The Wolf of Wall Street ou encore The Irishman. La liste est bien longue.

Martin Scorsese est également le réalisateur de plusieurs documentaires, dont Rolling Thunder Revue : A Bob Dylan Story disponible sur Netflix. Il est déjà également intervenu en tant que réalisateur de certaines séries télévisées, de publicités (pour Armani, Chanel, Apple, Dolce & Gabbana) et même de clips vidéo.

Martin Scorsese en tant qu’acteur, scénariste et producteur

Bien qu’il soit principalement connu pour son métier de réalisateur, Martin Scorsese arbore plusieurs autres casquettes professionnelles dans l’univers du cinéma. Martin Scorsese n’hésite pas à passer de l’autre côté des caméras pour figurer en tant qu’acteur dans certains films qu’il a réalisé.

Il a également été le scénariste, le producteur et le producteur délégué de plus d’une vingtaine de films. La carrière professionnelle de Martin Scorsese peut être qualifiée d’exemplaire, car elle est très réussie. 25 récompenses et plus de 30 nominations ont couronné son parcours.

La vie amoureuse et familiale de Martin Scorsese

Âgé aujourd’hui de 80 ans, Martin Scorsese a connu au total cinq mariages dans sa vie. Sa première femme était Laraine Marie Brennan, qu’il a épousé en 1965 à New York. De leur union qui a duré six années est issue une fille Cathy, le premier enfant de Martin. En 1976, le réalisateur épouse Julia Cameron avec qui il a une fille nommée Domenica, avant de divorcer quelques mois plus tard en 1977.

En 1979, il épouse Isabelle Rossellini, fille de l’actrice Ingrid Bergman, dont il divorce en 1982. Barbara De Fina est la quatrième épouse du réalisateur de 1985 à 1991. La dernière épouse de Martin Scorsese depuis juillet 1999 est Helen Morris, avec qui il a eu une petite fille nommée Francesca.