Actualité

Pourquoi ma cigarette électronique me fait tousser ?

5 raisons pour lesquelles la cigarette électronique peut faire tousser

Dans cet article, découvrez des explications et des solutions pour résoudre facilement ce problème de toux.

1. Trop de nicotine

L’ une des principales raisons qui provoquent une irritation de la gorge et provoquent la toux est une dose trop élevée de nicotine dans l’ e-liquide. Si vous réduisez simplement ce dosage, vous ne pouvez pas ressentir cette irritation. Pour les débutants, nous recommandons d’utiliser un e-liquide de 6 mg/ml avec un modèle de 20 watts.

A voir aussi : Comment préparer la rentrée avec sérénité ?

Découvrez quel taux de nicotine choisir pour votre e-liquide en cliquant ici !

2. Le mauvais choix de votre e-liquide

Si vous choisissez un e-liquide avec un goût élevé et que vous n’avez pas un habituel, il peut également être une toux cause. Changer un eliquide avec un goût plus doux peut être une solution. D’autre part, dans de rares cas, certaines personnes sont intolérantes au propylène glycol. En fait, cette molécule a pour fonction de déclencher un grattage dans la gorge.

A voir aussi : Cigarette E qui provoque la toux ?

Choisir un niveau eliquide en 50/50 ou avec une teneur plus élevée en glycérine végétale peut être la solution à des problèmes irritants.

3. Entretien ou équipement inadéquat

  • N’ oubliez pas de nettoyer votre cigarette électronique régulièrement .
  • Envisagez de changer la résistance de votre cigarette électronique si nécessaire , surtout si vous ressentez un goût brûlant.
  • La puissance utilisée pour le matériau doit être ajustée à la résistance. Certaines personnes n’aiment pas les matériaux qui vapeur trop enchère. Dans ce cas, le matériau subohm doit être évité et déplacé vers des résistances conventionnelles (de 1 ohm à 2,1 ohms).
  • Nous devons trouver le bon compromis entre la puissance et la nicotine. En effet, si vous évaporez un liquide avec trop de nicotine par rapport à la puissance que vous utilisez, le coup sera beaucoup trop fort et vous risquez de tousser. Donc, vous devez soit abaisser la puissance ou changer la teneur en nicotine.

4- Cigarette traditionnelle a irritée votre gorge

Si vous fumez depuis des années, alors la cigarette traditionnelle a certainement irrité votre gorge sans que vous ne le remarquez. Avec la cigarette électronique , vous ne pouvez ressentir que les dommages causés par le tabac. Votre corps a besoin de quelques jours pour se détoxifier du tabac avant que votre cou ne s’adapte à la vapeur.

5- Vaper à votre façon

Si après tout ces Changement votre toux est toujours présente, essayez de vapeur différemment. Par exemple, vous pouvez garder la vapeur dans votre bouche pendant quelques secondes avant de l’inhaler. Il est nécessaire d’être patient et de donner à votre organisme le temps de s’habituer à la vapeur de l’ecigarette . Vous verrez, après un certain temps, la vapeur ne vous fera plus tousser.

La cigarette électronique n’est pas dangereuse, c’est du tabac ! Ne vous découragez pas, vous avez tout à gagner !

Les astuces pour ne plus tousser en vapotant 

Comme vous venez de le lire, plusieurs raisons peuvent vous amener à avoir une toux lorsque vous vapotez. Rassurez-vous, il existe des moyens pour réduire cette toux, voire de ne plus tousser du tout. Avant toute chose, si vous venez seulement de vous sevrer du tabac, vous devez savoir que la toux est un passage quasi obligé avec la cigarette électronique, le temps que vos cils vibratiles se régénèrent. De plus, la cigarette classique contient des substances anesthésiantes qui ne se trouvent pas dans le eliquide. Néanmoins, si votre toux est toujours présente au bout de 3 semaines, il est impératif d’aller consulter un médecin.

 Voyons ce que vous pouvez faire pour votre toux :

  1.  Le choix de la cigarette électronique  : si vous toussez, il est important de vapoter avec une inhalation indirecte. Si votre cigarette électronique ne le propose pas, vous pouvez la changer pour pas cher en achetant sur ce site. L’inhalation indirecte se rapproche des sensations que vous aviez auparavant avec la cigarette classique. Ainsi, vous allez garder la vapeur en bouche avant de l’envoyer dans vos poumons. C’est donc moins irritant qu’une inhalation directe. 
  2. Le choix du eliquide : Ici, vous devez être vigilant à 2 choses, à savoir la base du eliquide et la nicotine. En ce qui concerne la base, nous vous conseillons de choisir un dosage équilibré entre la PG et la VG, soit en 50/50. Si c’est déjà le cas, il faut que la glycérine végétale soit plus importante que le propylène glycol. En effet, ce dernier va induire la sensation de hit en gorge et c’est ce qui est irritant. La VG va produire une vapeur plus dense et donc adoucir votre vape. La nicotine peut aussi être responsable de la toux. Si vous avez tout essayé, choisissez un e-liquide sans nicotine et ajoutez-y un booster qui sera plus doux, tout en vous permettant de ne pas ressentir de manque. Enfin, changez carrément d’arôme, car il se peut que votre la marque ou le parfum choisi ne vous convienne tout simplement pas. 
  3. Votre manière de vapoter : Évitez de tirer trop fort lors de vos inhalations. On ne vapote pas de la même manière que le tabac. Il est recommandé de ne pas tirer plus de 3 secondes sur sa e-cigarette. Ce n’est pas forcément évident au début, mais en faisant cela, vous allez voir que votre toux va s’améliorer. Cela finira par devenir automatique.