Santé

Comment connaître sa taille de hanche ?

Perdre du poids ou en prendre se répercute souvent sur le corps, notamment sur le tour de hanche et la taille. Vous avez de connaître ces mesures afin de pouvoir choisir avec précision vos prochains vêtements. Pour le moment, il n’y a pas encore d’application pour cela, le mètre-ruban est le seul outil nécessaire.

 

A lire en complément : Tout savoir sur la téléconsultation en Europe

Tours de hanche – de taille et des fesses : les différences

Visiblement, il y a quelques confusions entre ces différents tours. Le tour de hanche et le même que le tour des fesses. À ceux-là s’ajoute également l’ambiguïté avec le tour du bassin. Ainsi, qu’est-ce qu’il faut réellement mesurer pour connaître son tour de hanche ? Il est nécessaire de clarifier les choses et de s’accorder sur quelques définitions simples.

Le tour de hanches

Le tour de hanche, c’est ce qui nous intéresse réellement ici. Le tour de hanches est la circonférence du corps mesurée à l’endroit le plus fort des hanches. Pendant la mesure, le mètre-ruban passe par les fesses et aux alentours du bassin. Ne soyez donc pas surpris(e) si très souvent, tour de hanches et synonyme de tour de fesses et de tour de bassin.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un docteur ?

Le tour de taille

Le tour de taille ne crée pas tant d’ambiguïté. Le tour de taille c’est la circonférence de la taille, mesurée horizontalement aux alentours du nombril. Il faut différencier le tour de taille du tour de taille sous poitrine. Ce dernier se mesure directement à la naissance de la poitrine. Ces mesures sont nécessaires pour connaître la taille des vêtements du haut qu’il vous faut.

Déroulement de la prise du tour de hanches

En supposant que vous êtes seul(e) à la maison, donc vous devez prendre votre tour de hanche vous-même. Cette prise de mesure se fait plus facilement devant un grand miroir, celui de votre armoire par exemple. Du moins, il faut un miroir qui vous permet de visualiser l’intégralité de votre taille et de votre bassin. Il est important que vous vous déshabilliez également.

Prenez un bout de votre mètre-ruban et tenez-le au niveau d’une de vos hanches, à l’endroit le plus fort. Avec l’autre main, tout en prenant soin de ne pas tordre le ruban, faites-le passer derrière, au niveau de vos fesses. Le ruban doit également passer par la hanche opposée et le devant de votre corps avant de rejoindre le premier bout. Tenez ensuite le ruban avec une seule main pour libérer l’autre.

À ce stade, c’est presque déjà terminé. Par contre, vérifiez bien que le ruban passe par tous les endroits qu’il faut. C’est pour cela que vous avez besoin du miroir. Tournez-vous pour voir si le ruban passe bien par vos fesses et vos hanches aux bons endroits. Pour la lecture, il faut laisser une distance d’à peu près 1 cm entre votre corps et le ruban, ce dernier ne doit ni être séré ni être trop lâche. Vous devez juste pouvoir insérer un doigt entre les deux. Après les ajustages, vous pouvez enfin faire la lecture. Vous connaissez maintenant votre tour de hanche.