Actualité

Evelyne Leclercq : biographie et actu

Evelyne Leclercq biographie et actu

Evelyne Leclercq est une célébrité de la télévision française. Elle est une ancienne animatrice de télé et radio des années 1970 et 1990. De ses débuts à l’ORTF à sa carrière d’actrice, cet article vous propose de revivre le parcours de l’ex présentatrice de tournez manège.

Sa biographie

Pour devenir l’une des meilleures speakerines de la France, Evelyne a dû faire parler son talent.

A lire en complément : Un suspect interpellé dans un cambriolage nocturne dans un garage auto de Lempdes

Enfance et formation

Née le mercredi 11 juillet 1951 à l’Oise, Evelyne grandit au sud de la France. Elle passe sa jeunesse dans les Alpes-Maritimes. Une fois son baccalauréat obtenu avec distinction (mention « bien »), la jeune fille veut devenir hôtesse de l’aire mais son père s’y oppose. Les deux parviennent à s’entendre et décident qu’elle s’inscrive dans une école de secrétariat section «  hôtesse » à Nice.

Carrière

Agée seulement de 17 ans, Evelyne commence sa carrière à la télévision en tant que speakerine à Nice sur la chaine régionale de l’ORTF grâce au directeur de l’époque qui a rapidement  détecté son talent.  Au début des années 70, Evelyne ne manque pas de faire parler ses compétences en remplaçant plusieurs fois ses collègues de l’ORTF à la présentation du programme national de la première chaine de télévision.

A découvrir également : Qui doit payer l'assurance habitation dans une succession en cours ?

Elle sera embauchée par la suite à TF1 comme speakerine  dès sa création en 1975 jusqu’aux années 1980. En 1976, au studio des buttes-Chaumont à paris, Evelyne présente la demi-finale de la sélection nationale française pour le concours eurovision de la chanson. En 1977, toujours au même studio, elle anime le même évènement au côté de Yves Lecoq, Patrick Sébastien. En 1979-1980, elle est choisie pour représenter la France au jeu international des télévisions francophones « Le Francophonissime » et le « Le Francophone d’Or » en 1981.

Evelyne Leclercq

De 1985 à 1993 à TF1, elle co-présente le jeu tournez manège aux côtés de Fabien Egal, Simone Garnier… De 2009 à 2012, elle anime durant la nuit, des émissions de jeu en ligne sur Cash TV. Le 05 octobre 2012, Evelyne Leclercq réalise son tour télévisé sur la chaîne de la TNT locale IDF1 avec l’émission ID voyance.

Au-delàs de cette casquette d’animatrice télé, Evelyne est également connues en tant qu’animatrice radio (dans les années 1980 et 1990), en tant que chanteuse (dans les années 1970 à 1980) et en tant qu’actrice.

Vie amoureuse

En 1972, Evelyne épouse Jacques Olive, un animateur à Radio-Nice. De cette union va naître sa fille Céline. En 1982, elle rencontre Richard Rocard et les deux tourtereaux vont se marier en septembre 1983.

Evelyne Leclercq actu

Après sa carrière en tant qu’animatrice, Evelyne Leclercq a décidé de prendre sa retraite dans le théâtre. Actuellement, c’est ce qui occupe l’ex présentatrice de tournez manège. Avant d’être stoppée par la pandémie de covid-19 elle jouait dans une pièce de théâtre intitulé « les trois glorieuses ». Quoi qu’occupée à exercer son talent sur les planches, Evelyne ne serait pas contre l’idée de reprendre les commandes de tournez manège.

Concernant sa vie hors scène, Evelyne est aujourd’hui grand-mère de trois enfants. Bientôt âgée de 70 ans, elle ne garde pas un bon souvenir de sa vie sentimentale. D’ailleurs, en mars dernier, lors d’une émission télé à TF1, elle n’a pas hésité à qualifier les hommes qui ont partagé sa vie de « tocards ».