Politique

Connaissez-vous le compagnon de Christine Lagarde ?

Le compagnon de Christine Lagarde a été pressenti en 2016 pour diriger l’Olympique de Marseille. Cependant, ce n’était qu’une fausse rumeur. Ainsi, ce dernier est un personnage populaire dans le monde des affaires à Marseille. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir sur Xavier Giocanti.

Monsieur Lagarde, un entrepreneur connu et respecté

Ce dernier connu actuellement sous le nom de monsieur Lagarde. En effet, il est le plus souvent pris en photo à côté de sa femme Christine Lagarde l’actuelle directrice du FMI. Cette dernière étant la Française la plus puissante au monde est celle que l’homme qui était pressenti à la tête de l’OM adore. Cet entrepreneur âgé de 61 ans est spécialisé dans le conseil en défiscalisation et en patrimoine. Actuellement, il se trouve à la tête de plusieurs projets comme le MIF (Marseille International Fashion Center) 68.

A voir aussi : Cloud privé/Cloud public : quelle est la différence ?

Ce dernier constituera la porte d’entrée du textile chinois en Europe. Il est aussi membre fondateur du groupe Résilience. Ce groupe effectue des projets immobiliers dans le domaine tertiaire sur le territoire de la Métropole d’Aix Marseille. Il est originaire de la Corse à proximité d’Ajaccio.

Cependant, c’est un véritable Marseillais entreprenant dans sa ville et prouvant qu’il pouvait monter des projets sérieux. Toutefois, il faut savoir que le football n’intéresse pas le compagnon de Christine Lagarde. En effet, ce dernier s’intéresse à la natation, à la course à pied et à la littérature.

A découvrir également : Comment porter une robe imprimée selon sa morphologie?

Et, bien vrai, qu’il fut ami avec Philip Hildebrand, banquier suisse et compagnon de l’ex-propriétaire de l’OM Margarita Louis-Dreyfus, Monsieur Lagarde n’a jamais montré son intérêt pour le président de ce club. C’est un homme d’affaires marseillais qui est connu et respecté grâce aux projets immobiliers qu’il instaure dans cette magnifique ville.

Son histoire avec Christine Lagarde

Ils se sont rencontrés dans les années 1980 à la faculté de Nanterre lorsqu’ils étaient encore étudiants. Par la suite, ils se sont perdus de vue plusieurs années avant de se retrouver alors que Christine Lagarde était la ministre déléguée au Commerce sous le gouvernement Villepin et qu’il était devenu un entrepreneur immobilier en 2005. L’entrepreneur marseillais a toujours gardé un œil sur les activités de Christine Lagarde. C’est ainsi qu’en 2005, lorsque cette dernière devait visiter la ville de Marseille, il est allé la rencontrer. Une année plus tard, ils étaient officiellement en couple. Depuis, lors, il accompagne et soutient la femme française la plus puissante au monde dans les bons et les mauvais moments.