Actualité

Quel type de montre porter ?

Plus qu’un simple objet qui indique inlassablement l’heure, la montre est aussi un accessoire incontournable pour certaines personnes. Sur le marché, il est facile de se perdre parmi la pléthore de styles de montres qui existent déjà.

Si certaines offrent cet effet « bling-bling », d’autres sont plus discrètes. Et bien que l’on soit toujours sûr de notre gout, le choix est toujours difficile. Mais pas de panique, on vous donne tout de même quelques conseils sur le type de montre qui vous convienne au mieux.

A lire aussi : De nouvelles solutions d’entretien pour une industrie agroalimentaire plus verte

Les personnes soifs d’aventures

On dit souvent que nous portons des objets et vêtements adéquats à notre personnalité. Mais il faut aussi considérer notre quotidien. Aujourd’hui, nous sommes rythmés par le quotidien. Et il existe des personnes qui occupent des fonctions convenant à ce quotidien.

Lire également : La nouvelle tendance des lunettes sur mesure

C’est le cas des personnes aventurières. Si vous êtes donc une personne très active au quotidien, il est préférable d’acheter une montre field watch par exemple. Ce sont des montres d’inspiration militaire.

Le cadran est très lisible et les finitions sont souvent discrètes. Pour autant ce type de montre ne passe pas inaperçu. La montre affiche déjà une certaine robustesse avec une approche stylistique décontractée.

Avec une montre orient, le résultat est plus prononcé bien que plus moderne. Pour les personnes très actives, il est conseillé de porter des montres automatiques qui fonctionnent plus facilement en raison de leur constitution.

Les personnes sportives

Les personnes actives sont nombreuses mais les sportives le sont d’autant plus. Pratiquer le sport est vite devenu à la mode depuis quelques temps. S’habiller sport est alors un bon point. Les personnes se trouvant dans cette catégorie, il faut éviter de porter des montres en métal précieux et en cuir.

Avec les mouvements effectués, il est préférable de porter des matières adaptées à la situation. Et question logique aussi, il faut dire que les montres en métal ne s’adaptent pas avec un sweat à capuche. Il faut alors une montre légère, solide et qui résiste facilement à la sueur.

Et la matière qui est la plus adaptée est le plastique. L’idée est alors de pouvoir utiliser la montre dans n’importe quelle condition même dans les plus extrêmes. Il faut aussi que vous soyez à votre aise quand vous portez la montre.

Car votre corps effectuera toujours des mouvements. On conseille également les modèles à quartz à mouvements mécaniques mais faites attention tout de même. Parmi les marques les plus célèbres, il y a la G-Shock qui est incontournable surtout pour son côté très technologique.

Les marins en caban

Le style marin mais le métier proprement dit ne vous empêche pas aussi de profiter d’une belle montre sur votre poignet. Mais cela concerne aussi les personnes qui aiment les manteaux en laine lourds, les couleurs foncées et la grosse maille. On peut mettre la tenue en valeur avec une montre de plongée.

Les dives watches sont les plus populaires sur ce point. Ce type de montre possède une étanchéité jusqu’à une profondeur de 100 m, une lunette unidirectionnelle de décompte, lisibilité du cadran à 25 cm dans l’obscurité totale. Ces types de montres sont souvent épaisses avec un cadran à fort contraste. Une raison pour laquelle elle ne disparaisse pas facilement sous une manche très épaisse. Et dans une tenue bleu marine, elle apporte une certaine touche de lumière.

Les montres de plongée sont adaptées aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Pour ce qui est des matières, vous avez largement le choix en choisissant bien la marque : Seiko, Casio ou encore une belle Rolex.

Le tout est ce que la montre convienne à votre style et que vous soyez à l’aise en la portant.