Actualité

Quel est l’intérêt des goodies et objets personnalisés ?

Les goodies est un anglicisme employé pour parler des objets publicitaires offerts en cadeau par une entreprise. En règle générale, il s’agit d’objets publicitaires personnalisés qui permettent à l’entreprise de se mettre en avant auprès du public, de toucher plus largement un auditoire et de se valoriser. Mais les goodies ont bien plus d’avantages que l’entreprise doit prendre en compte lors de sa stratégie publicitaire.

Pourquoi choisir les objets publicitaires personnalisés ?

Lorsqu’une entreprise réfléchie à une stratégie publicitaire, de nombreux moyens s’offrent à elle. Elle peut faire appel à des campagnes classiques comme les pages de magasin, un spot radio ou télévisé ou encore réaliser un contenu rédactionnel à paraître dans un journal. Les méthodes sont très variées et de plus en plus utilisées. Le problème, c’est que maintenant les consommateurs souhaitent de moins en moins subir l’intrusion de la publicité dans leur quotidien. En cela, ils ne sont plus aussi réactifs à ce type de promotion classique. C’est là que les goodies se montrent pertinents. Proposés par de nombreux distributeurs tels que igopromo.be. Ils apportent une nouvelle manière d’approcher les consommateurs existent comme futurs. En effet, les goodies sont perçus comme des cadeaux qui n’engagent en rien le consommateur. Celui-ci se sent alors plus libre dans son choix de consommer ou non. De plus, il est bien souvent touché par le don qui lui a été fait, notamment si l’objet publicitaire a été travaillé avec soin par l’entreprise.

A lire également : Comment obtenir un prêt personnel rapidement ?

Les avantages des goodies auprès du consommateur

La distribution de goodies personnalisés se fait auprès de plusieurs cibles : les collaborateurs et partenaires qui permettent ainsi de soutenir l’entreprise et aident à la valoriser ; les prospects ou clients potentiels que l’entreprise souhaite parvenir à toucher grâce à cet objet ; et enfin les clients déjà acquis qui apprécieront ce remerciement et resteront fidèles à l’entreprise. Ces trois directions créent de l’affect entre l’individu et l’entreprise à travers un objet « offert ». Au terme de la campagne publicitaire, l’entreprise à gagner non seulement en notoriété, mais aussi en affection de la part de consommateurs passés ou futurs.

Il faut savoir qu’avec des objets originaux et extrêmement personnalisés, l’entreprise gagne en unicité. Elle entre ainsi dans le quotidien des gens, apparaît avec une bonne image et inspire confiance. En effet, un client qui est remercié de son achat par un cadeau sera plus disposé à revenir consommer de nouveau. Plus encore un individu qui n’a pas encore consommé et qui est déjà récompensé. Il sera d’autant plus enclin à revenir pour concrètement consommer.

A lire également : Un trafic de voitures volées entre la France et la Pologne démantelé à Marseille

Acquérir une bonne image avec des goodies

Les objets publicitaires personnalisés permettent d’acquérir des clients fidèles, mais aussi, et surtout de se créer une véritable image de marque. Il existe certaines marques, magasin, entreprise qui ont presque fait du don de cadeau leur marque de fabrique. Les clients apprécient de savoir que lors de chacun de leur passage ils seront récompensés.

D’autre part, le goodies permettent de réaliser une campagne promotionnelle durable dans le temps. En effet, bien souvent il s’agit d’objet que les clients ou futurs consommateurs vont pouvoir emporter avec eux, voir même utiliser au quotidien. Plutôt qu’une publicité aperçue à un instant T dans la rue ou à la télévision, il s’agit là d’une présence bien plus longue. Si le consommateur n’est pas prêt à devenir client dans l’immédiat, l’entreprise ne restera pas loin de son esprit, pour plus tard, grâce à l’objet tel qu’un mug, un calendrier, un stylo, un porte-clef ou encore un sac réutilisable, présent dans son environnement régulièrement.