Mode

Quelle taille de chapeau pour bébé ?

Crédits photo : Headster Kids

La saison ensoleillée approche vite (ouais, ouais nous le croyons vraiment…), et les journées chaudes riment avec le soleil, promenades en famille dans le parc, pique-niques, excursions à la plage, etc. Pour profiter de tous ces moments avec bébé sans stress, le chapeau ou le bonnet reste un must à protéger contre les nuisibles.

Lire également : Quelle taille de chapeau pour bébé ?

Quel chapeau choisir pour le bébé cet été ? Cela peut s’avérer être un vrai puzzle, mais de nombreuses entreprises offrent des chapeaux et des casquettes de styles différents pour tous les goûts et couleurs.

Voici quelques critères à prendre en considération avant de faire votre choix :

  • Quel que soit le style de chapeau que vous choisissez, offre-t-il une protection adéquate au soleil ? Il est toujours conseillé de choisir un chapeau à larges bords pour une meilleure protection. L’idéal est que ce ne sera pas seulement la tête du bébé, mais aussi Visage et cou.
  • Donner la préférence aux chapeaux faits de matériaux légers ou respirants, tels que le coton ou le polyester. Ces tissus sont respirants et sèchent rapidement pour le confort de votre tout-petit.
  • Idéalement, un chapeau qui reste sur la tête serait le meilleur pour les bébés. Par conséquent, votre choix doit être porté sur un chapeau qui s’adapte facilement à la circonférence de la tête, ou avec des sangles attachées au menton. Pour combiner style et protection, il existe également des modèles de casquettes réglables pour bébés, petits-enfants et même plus âgés, pour un style familial urbain et branché.

Les choix de chapeaux ou de chapeaux d’été sont nombreux. Les tailles proposées varient généralement de 0 à 6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois, 2-4 ans, selon les modèles et les entreprises. Certains modèles offrent également des chapeaux et des casquettes pour 7 ans et plus. Rien ne peut vous empêcher de passer l’été en plein avec tous vos amis Trains pour profiter !

A lire en complément : Intemporels, ces symboles ont conquis la bijouterie