Tech

GR Online – Total.fr : connexion à l’espace

Célèbre entreprise de production et de fourniture d’énergie, Total est très apprécié en France. Le fournisseur comptabilise des millions de clients et se positionne depuis quelques années comme le fournisseur alternatif le plus adopté sur le territoire. Pour offrir à ses clients des services de qualité,

Total a prévu pour eux, un espace privé sur sa plateforme Total.fr. Ces derniers peuvent ainsi se connecter sur le site de l’entreprise pour profiter d’une panoplie de services digitalisés. Voici l’essentiel à savoir sur l’espace client de Total.fr et les étapes de connexion à la plateforme.

A voir aussi : Définition : qu'est-ce que le Growth Hacking ?

GR Online – Total.fr : le portail numérique conçu pour les clients Total

Soucieuse de mettre en place un meilleur système de gestion des services offerts à ses clients, l’entreprise Total.fr s’est dotée d’une plateforme. Cette dernière est distincte du site officiel du fournisseur d’énergie et de gaz (Total.fr).

La plateforme GR Online – Total.fr est un portail numérique. Il est conçu et proposé à disposition des clients de Total Energies. C’est à proprement parler un espace client. Ce dernier automatise la gestion des cartes carburant et permet aux clients Total de mieux suivre les différentes offres auxquelles ils ont souscrit.

A voir aussi : Faut-il choisir une stratégie marketing online ou offline ?

Seuls les clients de Total peuvent donc se connecter à la plateforme. Avant d’accéder à l’espace numérique, vous devez être un client chez le fournisseur et disposer d’un compte. Pour rappel, la création d’un compte chez Total.fr est gratuite et peut se compléter en quelques minutes seulement.

Les essentiels requis pour la connexion à GR Online

Le compte client n’est pas le seul indispensable pour se connecter à l’espace client de Total.fr. Afin de réussir votre connexion sur le portail numérique, vous devez disposer de deux autres outils indispensables.

Online - Total.fr connexion à l'espace

Le premier est le matériel informatique. On parle également d’outil numérique. Plus simplement, c’est le terminal que vous emploierez lors de la connexion. La plateforme GR Online est accessible à tous les supports numériques. Que vous soyez propriétaire d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un simple smartphone, vous n’aurez aucune difficulté à accéder à la plateforme.

Le deuxième outil essentiel qu’il faut pour se connecter à GR Online est la connexion internet. Il vous faut notamment une connexion stable avec un bon débit. Sans un accès à internet, vous ne pouvez tout simplement pas accéder au portail numérique.

Connexion à l’espace client de Total.fr : les étapes à suivre

Muni de votre outil numérique connecté à internet, ouvrez un navigateur. C’est cet outil qui vous aidera à accéder à la plateforme. Deux procédés peuvent être exploités dans le but de se rendre sur la page d’authentification de l’espace client. La plus rapide consiste à inscrire l’adresse du site dans la barre d’URL. Très simple à retenir et à inscrire, l’adresse est gronline.total.fr.

Si vous avez du mal avec les adresses, vous pouvez vous servir de Google et profiter de l’orientation offerte par le moteur de recherche. Pour ce faire, il vous suffit simplement d’entrer dans la barre de recherche, la requête connexion Gr online Total.fr. La plateforme de connexion vous sera proposée dans les résultats et il vous suffira de cliquer dessus pour vous y rendre.

Sur le portail numérique, des champs d’informations destinées à l’authentification des clients du fournisseur alternatif sont prévus. Remplissez ces derniers en renseignant vos identifiants et mots de passe. Cochez la case mémoriser mon ID pour vous connecter plus aisément les prochaines fois. Cliquez pour finir sur OK pour valider votre connexion à l’espace client.

Problèmes de connexion au portail numérique GR Online : les bons gestes à adopter

Rencontrez-vous des problèmes de connexion ? Les échecs de connexion sont généralement dûs à quelques mauvais gestes. Pour les résoudre, mettez à jour votre navigateur. Pensez également à vérifier la qualité de votre connexion internet. Pour finir, assurez-vous que vos coordonnées de connexion sont correctement inscrites.

Dans le cas où vous omettez votre mot de passe, cliquez sur l’option mot de passe oublié proposé sur la page d’accueil. Suivez les étapes de récupération pour recevoir vos données de connexion dans votre boite mail et vous connecter sans problème les prochaines fois.