Finance

Comment acheter des métaux précieux ?

A lire aussi : Qui paye le courtier hypothécaire ?

Métaux précieux, définition. Un métal précieux est un élément chimique métallique naturel rare de grande valeur économique. Sur le plan chimique, les métaux précieux ont tendance à être moins réactifs que la plupart des éléments (semblables aux métaux précieux). Ils sont généralement ductiles et ont une brillance élevée et résistant à la corrosion.

A découvrir également : Comment choisir une option ?

Dans le passé, les métaux précieux étaient importants en tant que monnaie, expliquant pourquoi l’or et l’argent sont des métaux précieux parce qu’ils étaient les deux métaux les plus utilisés depuis l’époque romaine et pendant le temps de Cresus pour émettre des pièces de monnaie.

Les métaux précieux sont maintenant considérés comme des investissements et des matières premières industrielles. L’or, l’argent, le platine et le palladium ont chacun un code de devise conforme à la norme ISO 4217.

Les métaux précieux les plus célèbres sont les métaux utilisés pour les pièces de monnaie, l’or et l’argent. Bien que les deux soient utilisés industriellement, ils sont les meilleurs pour leur utilisation dans l’art, les bijoux, les bijoux. et pièces de monnaie.

La liste des métaux précieux comprend les métaux du groupe platine : ruthénium, rhodium, palladium, osmium, iridium et platine, qui est le plus largement utilisé. La demande de métaux précieux est motivée non seulement par leurs avantages pratiques, mais aussi par leur rôle d’investissement et de réserves de valeur.

Par le passé, les prix des métaux précieux étaient beaucoup plus élevés que les métaux de base industriels parce qu’ils sont beaucoup moins fréquents.

Les prix des métaux précieux sont cotés en temps réel sur les bourses du monde entier.

Les métaux précieux sont taxés différemment selon le pays. En Europe, seul l’or d’investissement n’est pas soumis à la TVA. L’argent, le platine et le palladium sont soumis à la TVA dans pratiquement tous les pays européens. Mais l’or peut parfois être imposé lors de la revente, comme en France. Dans certains pays, l’or n’a même pas de statut monétaire, comme en Israël. Il y a une différence entre la classification des métaux précieux et celle des métaux précieux, bien que les deux familles aient des caractéristiques communes.

Un métal est considéré comme précieux s’il arrive rarement. La découverte de nouvelles sources de minerai ou l’amélioration des procédés d’extraction ou de raffinage peut entraîner la dégradation d’un métal précieux. L’état d’un « métal précieux » peut également être déterminé par une forte demande ou sa valeur marchande. Les métaux précieux de masse sont appelés lingots et sont échangés sur des marchés de matières premières comme Londres. Les métaux précieux peuvent être coulés dans des lingots ou des pièces estampillées. L’attribut qui définit les lingots est qu’il est estimé en fonction de sa masse et de sa pureté, et non d’une valeur nominale en monnaie comme sur les pièces.

Le degré de pureté varie en fonction des émissions et des périodes de temps. « Les Trois Neuf » (99,9%) est le degré habituel de pureté. Mais la norme LBMA exige aujourd’hui les « quatre nouveaux », soit 99,99 %.

Le les pièces en vrac les plus pures sont de la série Canadian Maple Leaf en or, qui atteint une pureté de 99,999 %. Cette pureté d’or est également exigée par l’industrie électronique. Les métaux précieux sont utilisés dans les ordinateurs.

Un lingot 100% or pur est pratiquement impossible : plus le pourcentage d’impuretés diminue, plus il sera difficile de nettoyer progressivement le métal.

De nombreux ateliers de monnaies nationales fabriquent des pièces d’investissement. Bien que nominalement émises comme monnaie légale, la valeur nominale de ces pièces en tant que monnaie est beaucoup plus faible que leur valeur en or ou en argent dans la barre. Par exemple, la pièce canadienne (Feuille d’érable) produit une pièce en or (Feuille d’érable) d’une valeur nominale de 50$, qui contient une once troy (31 035 g) d’or, tandis que la pièce vaut environ 1100 euros ou 1250 USD en or, selon le prix de 2016. La frappe de pièces par les gouvernements nationaux leur donne parfois un certain valeur numismatique en plus de leur valeur en métaux précieux et de la certification de leur pureté.

L’ une des plus grandes pièces d’investissement au monde est l’or en pépite australienne de 10 000$, une pièce frappée en Australie qui se compose d’un kilogramme entier de 99,99 % d’or pur.

En 2012, la tirelire « Perth Mint » a produit une pièce de 1 tonne d’or pur à 99,99 % d’une valeur nominale de 1 million de dollars américains, ce qui en fait la plus grande pièce au monde avec une valeur d’or d’environ 36 millions d’euros en 2016. La Chine a produit de grandes pièces en quantités très limitées (moins de 20 pièces frappées) dépassant 8 kilogrammes d’or. La Chine émet quelques pièces d’une once « Panda chinois » de 500 yuans, ce qui le rend un peu plus cher sur le marché.

Les pièces d’or et d’argent sont échangées pour la vente et l’achat sur un comptoir de métaux précieux comme Orobel.

Il y a un métal qui est initialement précieux et commun est devenu l’aluminium. Bien que l’aluminium soit le troisième élément le plus commun et le métal le plus abondant dans la croûte terrestre, il était initialement extrêmement difficile d’extraire le métal de ses divers minerais non métalliques. Le coût élevé du raffinage de l’aluminium rendait très peu d’aluminium pur disponible et il était alors plus précieux que l’or. Les tiges d’aluminium ont été exposées à l’exposition universelle de 1855, les principaux invités de Napoléon III mangé, qui sont considérés avec des couverts en aluminium, tandis que ceux considérés comme des invités moins dignes, utilisent seulement des couverts en argent. En 1884, la fondation pyramidale du monument de Washington a été coulée 100 onces d’aluminium pur. À cette époque, l’aluminium était aussi cher que l’argent. Cependant, au fil du temps, le prix du métal a diminué. Avec l’arrivée du courant électrique en 1882 et l’invention du procédé Hall Heroult en 1886, le prix de l’aluminium sur une courte période de temps a chuté très brusquement.

La valeur de vos bijoux en or, pièces de monnaie et barres en temps réel aveccalcul instantané .

Nous sommes disponibles via notre ligne de support. Simple et facile

Ouvrir le support en ligne

Un membre de notre équipe est heureux de vous aider par téléphone