Tech

Comment annuler le renouvellement Avast ?

Même si vous ne confirmez pas le renouvellement de votre abonnement Avast, il sera toujours reconduit. Pour éviter une nouvelle facturation, vous devez annuler son renouvellement. Voici comment procéder.

Abonnement acheté sur Avast

 

A découvrir également : Faut-il choisir une stratégie marketing online ou offline ?

Il est tout à fait possible d’annuler le renouvellement du produit Avast que vous ne voulez plus utiliser. On parle ici d’une résiliation d’abonnement et elle peut se réaliser avant la prochaine date de facturation. Il est à noter qu’Avast ne facture pas toujours à la même date tous ses clients et pour cette date de facturation, elle se réfère à l’abonnement du client.

Si vous avez un abonnement annuel, la date de facturation va se situer dans les 15 jours avant le début du timing d’abonnement suivant. Pour l’abonnement mensuel, elle va être dans les deux jours avant le mois suivant. Suite à un essai gratuit, vous serez facturé au dernier jour d’essai gratuit.

A lire aussi : Les Français et la domotique : une relation encore timide

Pour la résiliation, vous devez vous connecter à votre compte Avast. Cliquez sur la vignette « Abonnements » et vous verrez la liste des abonnements que vous avez pris chez Avast. Sous chaque abonnement, vous aurez le bouton « se désabonner » et vous n’avez qu’à cliquer dessus. Pour confirmer cette résiliation, il faut cliquer sur « Annuler le renouvellement automatique et laisser mon abonnement expirer le XX/XX/XXXX ». Vous ne devez pas oublier de cliquer sur confirmer et OK.

Abonnement acheté sur Google Play

Si vous avez acheté votre abonnement Avast sur Google Play, les étapes de résiliation ne seront pas les mêmes que ceux cités ci-dessus. Pour annuler le renouvellement de l’abonnement, vous devez vous assurer que vous êtes connecté au compte Google Play que vous avez utilisé pour l’achat de votre abonnement. Une fois que vous êtes sur votre compte, vous aurez un menu « Paiements et abonnements » en cliquant sur votre image de profil en haut à droite.

Cliquez par la suite sur « Abonnements » et sur l’abonnement dont vous n’avez plus besoin. A ce stade, vous aurez le bouton « Annuler l’abonnement », mais cliquer dessus n’annule pas directement l’abonnement.

Google Play Store va vous demander la confirmation de la résiliation de l’abonnement, donc allez jusqu’au bout. Il se peut qu’on vous questionne sur les raisons de cette annulation d’abonnement. Votre abonnement sera complètement résilié quand vous recevrez une confirmation par e-mail.

Abonnement acheté sur App Store

Pour ce cas, il faut être connecté à App Store avec l’Apple ID sur lequel vous avez fait l’achat de l’abonnement Avast. Une fois que vous êtes sur l’application, cliquez sur votre photo de profil. Vous aurez par la suite une suite de menu où vous aurez « Abonnements » ou « Gérer les abonnements ».  Cliquez dessus pour voir la liste de vos abonnements et appuyez sur l’abonnement que vous voulez résilier. Cliquez par la suite sur le bouton « Annuler l’abonnement » et « confirmer ». Là aussi, une fois que l’abonnement est résilié, vous devez avoir une confirmation par e-mail.