Actualité

Comment souhaiter un joyeux anniversaire simple ?

joyeux anniversaire simple

Un anniversaire, c’est toujours le meilleur moment pour rappeler à une personne combien elle compte pour vous. Ce jour, vous devrez faire le nécessaire pour qu’elle voie à quel point elle est spéciale. Vous vous demandez alors ce que vous ferez ou direz pour la souhaiter le plus simplement possible tout en restant original. Voici quelques façons de souhaiter à vos proches un joyeux anniversaire simple.

Envoyer une carte d’anniversaire, un email ou un SMS

Pour un anniversaire, trouver les mots justes pour s’exprimer est ce qui pose souvent problème. Vous mettez votre inspiration et votre réflexion à rude épreuve pour sortir le message parfait.

A lire aussi : Pourquoi votre véhicule est-il en sécurité dans un parking privé ?

Si vous n’êtes pas doué pour les beaux discours simples et concis, utilisez tout simplement les textes d’anniversaire préconçus. Tout le monde n’est pas en effet adepte des belles figures de style et ne peut pas rédiger un texte assez court et touchant. Sur internet, vous trouverez toute une gamme de textes pour différentes occasions.

Une fois votre texte prêt, vous pouvez choisir de l’envoyer par mail, par SMS ou de l’écrire sur une carte d’anniversaire à transmettre à l’intéressé.

A voir aussi : La nouvelle tendance des lunettes sur mesure

Faire un montage vidéo

Un montage vidéo est aussi une façon originale et simple de souhaiter un joyeux anniversaire. Si l’heureux du jour est une personne assez proche avec qui vous avez eu à partager plusieurs moments, vous pouvez utiliser certains de ces souvenirs pour en faire une vidéo.

Agencez vos plus beaux moments à deux ou ses plus belles photos pour réaliser une vidéo d’anniversaire touchante. Misez sur le choix de la chanson à utiliser. Elle peut être la musique préférée de l’intéressé ou juste une chanson dont les paroles sont agréables. Vous pouvez choisir ou non d’accompagner vos images de textes.

Passer un coup de fil pour souhaiter un joyeux anniversaire

Vous pouvez choisir d’appeler directement la personne qui fête son anniversaire. Souhaitez un anniversaire de vive voix à quelqu’un vous permet également d’avoir en même temps de ses nouvelles. Vous avez la possibilité de lui exprimer vos vœux et de lui démontrer l’intérêt et l’attention que vous lui portez.

Offrir un gâteau à l’intéressé

Vous pouvez offrir un gâteau pour souhaiter un joyeux anniversaire à un proche. Si vous avez des talents de pâtissier, alors c’est le bon moment pour vous mettre aux fourneaux. Faire savoir à quelqu’un que vous lui avez concocté spécialement un gâteau pour son anniversaire ne peut que le ravir.

Commandez tout simplement votre gâteau si vous ne savez pas en faire. Le plus important c’est l’intention. Faites le gâteau selon les goûts et les parfums de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Vous pouvez l’accompagner d’un petit mot pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Envoyer des fleurs pour souhaiter un joyeux anniversaire

Si vous êtes proche de la personne, vous pouvez lui envoyer un bouquet de fleurs suivi d’une carte pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Le choix des fleurs peut se faire en fonction des goûts et des couleurs de l’intéressé.

Ici encore le message d’anniversaire se pose. Vous pouvez écrire juste un texte assez simple avec « joyeux Anniversaire à toi » ou penser à quelque chose d’un peu plus personnel, mais de très simple. Encore une fois, si vous n’êtes pas inspiré, les textes préconçus pourront vous y aider.