Mode

Top 5 des indispensables de la garde-robe d’une femme

Disposer d’une garde-robe bien remplie, c’est le souhait de toute femme. Cependant, tout le monde ne dispose pas de moyens financiers pour s’offrir les vêtements de ses rêves. D’ailleurs, l’essentiel, c’est d’avoir le minimum nécessaire. Pas forcément toute une panoplie de vêtements qu’on ne finira jamais de porter. Pour vous, voici les cinq indispensables que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe.

Les tee-shirts blancs

Confortable et passe-partout, le tee-shirt blanc est un vetement femme que vous ne devez pas manquer d’avoir dans votre garde-robe. Disponibles chez Blancheporte, ce sont des tenues assez simples qui s’accordent aisément avec les jupes en crayon et les pantalons de costume.

A lire aussi : Balayage miel pour cheveux châtain foncé et brune

Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez sur cette boutique de jolis tee-shirts qui vous conviendront. À titre d’exemples, des tee-shirts unis brodé cœur, confectionnés avec du coton biologique. Ils sont caractérisés par un col rond, des manches courtes et une jolie broderie cœur sur la poitrine.

Les petites robes noires

A découvrir également : Comment choisir ses bijoux ?

Tout aussi indispensable dans une garde-robe féminine, la petite robe noire s’adapte parfaitement à toutes les occasions. Il vous suffira de choisir les accessoires qui vous plaisent pour la transformer à votre goût. Vous avez le choix entre celles décolletées de dos, celles plus larges et celles plus fluides.

Outre les petites robes noires, vous avez également le loisir d’opter pour des robes longues. Ainsi, les robes longues volantées imprimées et les robes longues manches 3/4 fendues sont toutes idéales.

Les vestons noirs

La veste noire était perçue comme une veste de bureau. Mais aujourd’hui, les modeuses l’accordent bien avec un tee-shirt simple, un jean, une robe… Si vous avez une bonne veste noire, soyez sûre qu’elle vous accompagnera sur des décennies.

Les chemises blanches

Elles sont commodes, quelle que soit la silhouette de la porteuse. Portées sur des jupes en crayon, des shorts, jeans ou sur des pantalons, elles font toujours des admirateurs. En revanche, il faut faire attention à la matière en préférant la soie ou le coton.

Pour les chemises décolletées, il ne faut pas boutonner jusqu’en haut. De même, les personnes chétives ne doivent point choisir des chemises trop moulantes. Cela risque d’exposer un ventre trop plat ou trop petit.

Les jeans bleus

Quant aux jeans bleus, ils sont toujours stylés ; que vous ayez choisi de les mettre pour le bureau, pour une soirée ou pour un week-end entre amis. Certes, le modèle de jean classique reste le bleu foncé. Cependant, le bleu délavé n’en demeure pas moins intéressant. Pour choisir celui qui correspond parfaitement à votre morphologie, il est indispensable de procéder à des essayages. Aussi, est-il recommandé de laver votre jean à l’envers afin d’éviter une décoloration pendant la lessive.

En plus de ces vêtements indispensables suscités, les pull-overs sont également à considérer. En effet, ces derniers ne sont pas faits uniquement pour les périodes de grand froid. Ils peuvent aussi apporter une excellente touche esthétique à votre style si vous les associez avec les bons vêtements.

Par exemple, sur un chemisier accompagné d’un jean, soyez sûre d’engendrer un look décontracté. Plus encore si vous la choisissez dans votre couleur préférée.