Economie

Zoom sur le SIPRHO : le salon des professionnels de la restauration

Le SIPRHO est le salon des professionnels de la restauration. Il a lieu chaque année à La Grande Motte, une région située dans le Sud de la France. Il fait intervenir des professionnels venus de divers horizons pour découvrir de nouvelles spécialités et faire découvrir les leurs. Ce salon s’étend généralement sur deux ou trois jours et est organisé au début de la saison d’été.

A lire en complément : Comment porter une robe imprimée selon sa morphologie?

Les invités au SIPRHO

Le SIPRHO est réservé aux professionnels et aux employés de l’univers de la restauration de tous les horizons. Il s’agit des propriétaires d’établissements comme :

  • Les restaurants ;
  • Les campings ;
  • Les boulangeries ;
  • Les bars à cocktails ;
  • Les plages aménagées ;
  • Les bars ;
  • Les snacks.

Ce salon est aussi ouvert aux porteurs de projets ainsi qu’aux propriétaires de pizzérias. L’entrée au salon est entièrement gratuite. À cet événement, les professionnels font une présentation de leurs différents produits nouvellement réalisés à un public averti. Ils en profitent aussi pour recueillir de nouvelles idées pour assurer la prospérité de leurs affaires la saison prochaine. Pour présenter des produits de qualité, vous aurez certainement besoin d’équipements de premier choix. Vous pouvez vous rendre sur mecafroid.fr pour découvrir les meilleurs équipements de restauration.

A voir aussi : Actualités, politique, finances… tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous rendre en Russie !

 

Les animations

Au SIPRHO, plusieurs animations sont organisées pour le bonheur des participants. Au programme, il y a généralement des concours de tenanciers de bars. L’objectif dans ce cas est de déterminer le tenancier le plus compétent en fonction de plusieurs critères bien définis.

Les professionnels de la restauration seront invités à des démonstrations culinaires de tout type. Un vrai spectacle de à ne pas manquer. Il y a aussi ainsi de savoureux plats à déguster pour le plaisir des papilles gustatives. Il y a aussi des séances de dégustation de vin de différents crus. Les bouteilles de vin viennent de différents horizons ; les amateurs de vin seront ainsi ravis de déguster du vin blanc ou rouge de première qualité.

Focus sur les différentes foires au SIPRHO

Le SIPRHO réunit plusieurs foires par secteurs. Il y a ainsi les foires aux vins, les foires de denrées alimentaires, les foires de gastronomie et les foires de meubles. Mais ce n’est pas tout ; les foires de l’hôtellerie, les foires des boissons et les foires de marketing raviront certainement les visiteurs.

Différents produits sont présentés lors du SIPRHO. Il y a les aliments frais, les boissons énergétiques, les boissons alcoolisées, les produits du terroir, les sodas ainsi que les mobiliers indoor et outdoor. Il y a aussi du vin et du champagne.