Tech

Utiliser DeepL pour traduire ses documents ?

Parler plusieurs langues de nos jours est un atout considérable. Malheureusement il n’est pas donné à tous de posséder cette capacité. Pour y remédier, plusieurs outils de traduction sont conçus. Il est clair que faire un choix parmi ceux-ci n’est guère facile. Il est alors important d’opter pour des choix plus satisfaisants comme DeepL. Dans cet article, vous découvrirez si l’utilisation de DeepL pour la traduction de vos documents est une excellente solution.

Qu’est-ce que DeepL Traducteur ?

Il s’agit d’une plateforme de traduction en ligne créée en 2017. Cette plateforme est accessible gratuitement, mais dispose également de quelques fonctions payantes. Ces dernières permettent à DeepL d’être intégré aux outils de traduction assistée par ordinateur.

A découvrir également : Comment ouvrir Mobdro sur PC ?

L’outil de traduction en ligne DeepL est basé sur un système d’intelligence artificielle composé de réseaux neuronaux. Cette combinaison a pour but de fournir des traductions plus précises et plus nuancées contrairement aux autres traducteurs en ligne.

Les avantages liés à l’utilisation de DeepL pour la traduction de vos documents

DeepL est un excellent outil de traduction en ligne des fichiers de tous genres (Word, PowerPoint, une feuille de calcul Excel). En effet, DeepL vous offre une traduction précise de vos textes en différentes langues. Il s’agit des langues telles que : le français, l’anglais, l’allemand, l’Espagnole, le polonais, le russe, l’italien, le portugais, le néerlandais. Aussi il faut noter que ce traitement ne dure que quelques minutes. De plus sur DeepL la traduction des textes est en illimité.

Lire également : Quels sont les avantages de la vidéosurveillance pour votre domicile ?

Par ailleurs avec le traducteur en ligne DeepL vous n’avez pas besoin de copier vos textes vers le site de DeepL avant de traduire. Car une connexion directe peut être établir entre votre ordinateur et l’outil de traduction. Ceci permet d’utiliser DeepL sur le document à tout moment.

Il faut également noter qu’avec DeepL traducteur vous pouvez facilement changer la langue d’un fichier tout en conservant son format d’origine. L’un des meilleurs avantages de DeepL réside dans le fait que vous bénéficiez d’une sécurité maximale de vos données. En effet, une fois que votre traduction est effectuée est que vous fermé le site, votre texte est immédiatement supprimé des serveurs de DeepL.

Comment utiliser DeepL Traducteur ?

Pour traduire convenablement un texte avec cet outil, il vous faudra suivre les étapes suivantes :

  • Faire du copiez coller ou tapez le texte dans le cadre à gauche situé sur le site, notez que le texte doit être rédigé en anglais, français, russe, etc.
  • Sélectionnez ensuite dans la liste déroulante la langue dans laquelle le texte doit être traduit puis attendre le temps indiqué
  • Une fois la traduction terminée cliquez sur l’option « copier-coller » pour exporter le document ou encore en partageant l’URL.

Qu’il s’agisse d’un document Word ou PowerPoint, le mode d’emploi est le même. Voici comment l’utiliser :

  • Il faut importer le document à traduire tout en conservant sa version d’origine (word, PowerPoint)
  • Cliquez sur l’option « traduire document » puis cochez le document à importer dans le cadre gauche
  • Sélectionner ensuite la langue cible et attendre la période indiquée

Noter que la traduction avec DeepL se présente comme une excellente solution. Vous pouvez alors l’utiliser pour avoir des retours satisfaisants. Cependant, plusieurs langues ne sont pas prises en compte par l’outil ce qui réduit son champ de traduction. Mais concernant les autres fonctionnalités, l’outil pourra combler vos attentes.