Maison

Quels sont les animaux de compagnie les plus originaux

Dans la majorité des cas d’adoption des animaux de compagnie, les chiens et les chats restent les plus populaires. Mais en dépit de ces traditionnels animaux de compagnie, il en existe d’autres tout aussi mignons et qui sortent beaucoup plus de l’ordinaire. Focus sur les animaux les plus insolites parfaits pour une adoption.

Un choix d’animaux de compagnie peu commun

Les statistiques de ces dernières années montrent que les Français préfèrent de plus en plus les animaux de compagnie, outre le chien ou le chat. Ces animaux différents et aux charmes incroyables, font la joie de plein de familles. Si pour certains de ces animaux, il est facile de leur apporter soin et entretien, il n’en est pas facile de les éduquer et de les rendre heureux par une présence au quotidien.

A découvrir également : Comment effectuer une bonne rénovation de votre peinture ?

Le cochon

Il est reconnu pour être un animal de la ferme. Les cochons nains sont des animaux atypiques, originaux, et surtout super mignons. Ils montrent un certain attachement et demandent beaucoup d’affection et d’amour de la part de leurs propriétaires. Il n’y a pas que le chien qui soit doté d’intelligence et qui soit capable de faire de nombreuses choses.

Le cochon a également des facultés très développées comme le chien. Il faut quand même avouer qu’il peut paraître très têtu parfois, mais il reste un animal social. L’éducation des cochons nains comme animal domestique prend un temps considérable, mais cela vaut le coup quand ils deviennent des compagnons fidèles.

A lire également : Comment choisir ses châssis pour être bien isolé ?

La chèvre

Très dynamique et attachante, la chèvre est un animal qui peut être aussi adopté comme animal de compagnie. Lorsqu’on l’habitue à la présence humaine, elle finit par être calme et soumise. Les chèvres aiment bien les câlins et peuvent vivre pendant 18 années. Elles se plaisent plus dans les endroits bien espacés, il faut donc en tenir compte avant leur adoption.

Le furet

Petit animal au corps long et aux grandes pattes, il est très apprécié par la plupart des familles. C’est un excellent compagnon qui aime jouer et qui est doté d’une grande intelligence. Très sociable, il s’attache vite et réclame beaucoup d’attention comme les chats ou les chiens.

Le lapin

Troisième en termes d’animaux de compagnie après le chien et le chat, le lapin est un animal très prisé des Français. Il est adorable avec ses fines moustaches, ses grandes oreilles et ses poils faisant penser à une peluche. Le lapin vit en moyenne 8 à 14 ans.

La perruche

Facile à apprivoiser, la perruche aime le contact avec les humains. Elle adore les caresses et les friandises. Il est conseillé de la mettre dans une volière au lieu d’une cage. La volière a l’avantage d’être plus spacieux et permet aux perruches de monter et de descendre facilement. Adoptez de préférence deux perruches pour qu’elles ne se sentent pas seules.

Le cheval

On ne le dira jamais assez, les chevaux sont des animaux dotés d’une grande élégance. Très sociables, ils aiment se sentir au contact des hommes et aiment cohabiter au sein des groupes. Lorsqu’ils vivent dans un pré en compagnie d’autres chevaux, ils se sentent plus en sécurité.

Évidemment, on ne peut pas garder un cheval dans une pièce de la maison. Mais en le gardant dans un pré à côté de la maison et en s’occupant régulièrement de lui, des liens se tissent très rapidement. En plus, on peut se promener avec le cheval et vivre des moments palpitants en sa compagnie.

La tortue

C’est un animal insolite qui incarne paix et bonheur. Les tortues ont en général une très longue espérance de vie variant entre 60 et 80 ans. Les plus résistantes tiennent jusqu’à 100 ans. Ce sont donc des animaux qui vous accompagnent tout au long de votre vie.

Le poney

C’est un cheval de petite taille, très apprécié des enfants. Il est particulièrement attendrissant, il demande beaucoup d’attention et d’entretien. Pour mieux se développer, il doit nécessairement vivre dans une écurie, et doit être emmené en promenade très souvent.

Le phasme

C’est le plus insolite et le plus original de tous les animaux de compagnie. Il peut facilement changer de forme ou de couleur offrant ainsi un spectacle captivant. Il a une santé robuste, mais un corps très fragile. Il doit donc être traité avec grande précaution.