Santé

Le CBD est-il autorisé en France ?

Le cannabis est toujours interdit dans la plupart des pays du monde. Toutefois, cela pourrait bientôt changer, car certains États ont légalisé le médicament ces dernières années. Mais les interdictions sont déjà ignorées à grande échelle. Beaucoup de gens y voient un passe-temps inoffensif lorsqu’ils sement quelques graines de cannabis chez eux. La situation juridique est souvent contradictoire. Dans certains pays, l’achat de semences est autorisé, mais la germination est interdite. Dans d’autres pays, l’achat de semences est punissable alors que la culture est tolérée. Et là encore, la culture est légale aussi longtemps que les plantes ne produisent pas de fleurs. Cet article explique comment différents pays s’occupent de la culture du cannabis et quelle est la situation juridique en Allemagne.

La culture du cannabis est légale ici

Les amateurs de cannabis dans le nouveau monde ont clairement plus de facilité. Il y a trois pays. que les adultes peuvent acheter des graines de cannabis et les planter chez eux sans problème. Le Canada et l’Uruguay ont légalisé cette pratique. Et au Mexique, la Cour suprême a déclaré l’interdiction du cannabis inconstitutionnelle en 2018. La culture de marijuana à usage privé est également légale dans plusieurs États américains. Cependant, au niveau fédéral, le médicament est toujours interdit, c’est pourquoi il faut faire preuve de prudence. Quiconque pense devoir convertir sa maison en une immense plantation de chanvre aura également des problèmes avec la loi dans les pays mentionnés ci-dessus. Le nombre de plantes par ménage est strictement limité. Un autre pays où la culture du cannabis a récemment été autorisée est l’Afrique du Sud.

A lire en complément : Comment soigner un panaris du doigt ?

Ces pays autorisent l’achat de graines de cannabis

La plupart des pays d’Europe autorisent leurs citoyens à acheter des graines de cannabis. En conséquence, il existe un commerce animé de différents types de graines de cannabis sur Internet. magasins en ligne pour Les graines sont souvent basées aux Pays-Bas et contiennent souvent diverses variétés de spécialités. Cela inclut, par exemple, des graines féminisées qui offrent un rendement particulièrement élevé, ou des graines autoflorissantes qui poussent très rapidement. L’achat de graines de cannabis est autorisé en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Hollande et en France, entre autres. Mais cela ne s’applique pas nécessairement aux ventes : les magasins allemands ne sont donc pas autorisés à proposer des graines de cannabis. Les acheteurs commandent plutôt des commandes à l’étranger, ce qui n’est pas un problème en raison de la libre circulation des marchandises dans l’UE.

La culture du cannabis est tolérée

L’achat de graines de cannabis est légal dans de nombreux pays européens. Toutefois, cela ne s’applique que si les graines ne sont pas germées. Dès que vous utilisez les graines pour la culture, vous devenez punissable par la loi. Cela vaut également pour l’Allemagne. Cependant, certains pays cultivent du cannabis. tolérer. Bien qu’il soit officiellement interdit de cultiver du cannabis chez vous, les autorités évitent généralement les persécutions ou n’imposent qu’une petite amende. De telles réglementations existent, par exemple, en Espagne, en Hollande ou en République tchèque. Il est important : Dans ces pays, les autorités ne sont pas au courant de la grâce si la culture est effectuée à des fins commerciales. Les cultivateurs amateurs devraient donc se limiter à quelques plantes.

A lire en complément : 3 bonnes raisons d’utiliser les aimants thérapeutiques