Loisirs

USA : quelles sont les plus belles villes à visiter ?

Avant de partir pour un voyage aux États-Unis, que ce soit en famille, en couple ou en solitaire, vous devez savoir à l’avance votre itinéraire et vos activités. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez passer en revue les meilleures à visiter uniquement parmi les 35 946 villes des USA.

Bien préparer le voyage

A lire également : Dolly Parton révèle à quoi ressemblent ses vrais cheveux sans perruque

Votre passeport biométrique ou électronique doit être valide pendant tout le temps de votre séjour. Pour ce qui est du visa, vous n’en aurez pas obligatoirement besoin. Effectivement, sauf cas particulier, un ESTA seul vous permet de séjourner aux USA pendant moins de 90 jours. Le motif peut être les vacances, le travail, la famille…

L’obtention de cette autorisation électronique est très facile, vous pouvez même en faire la demande 72 heures avant le départ sur https://www.esta.fr. Toute personne de tout âge, même bébé, doit obtenir cette autorisation afin de séjourner pendant ces 3 mois aux USA.

A lire aussi : Vivez d'intenses émotions du haut d'un viaduc

Les grandes villes incontournables des USA

Les États-Unis ferment encore ses frontières actuellement, personne ne sait quand les voyages seront possibles à nouveau. Le bon côté des choses, c’est que vous pouvez préparer au millimètre près votre prochain voyage. La liste est tellement longue, voici 3 grandes villes qui devraient vous inspirer.

La ville de New York

L’on est obligé de citer cette ville mythique. Vous serez fasciné par la vie nocturne de la ville, la statue de la Liberté ou encore l’Empire State Building. Une balade dans Central Park ou dans les musées s’impose naturellement. Les rues de Manhattan vous accueilleront également à bras ouverts.

La ville de Chicago

Chicago est une métropole incontournable des USA. Dynamique, audacieuse, majestueuse et très typée : c’est une ville à visiter sans hésiter.

La ville de Miami

Miami Beach ne résume pas tout pour cette belle ville. Une multitude d’endroits à visiter et d’activités à faire vous y attendent. Pensez aux : Keys, les Everglades, le Wynwood et bien d’autres encore.

Les petites villes charmantes à visiter aux États-Unis

Les grandes villes bondées, pleines de lumières et de gratte-ciels ne vous inspirent plus ? Optez pour les petites villes authentiques et tout aussi symboliques que ces grandes villes. Mais avant tout, n’oubliez pas l’ESTA pour visiter les villes américaines.

Les petites villes sont tellement nombreuses aux États-Unis, vous ne pourrez en visiter que quelques-unes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple imaginer le voyage dans le cadre d’un roadtrip. Vous marquez sur votre carte les petites villes qui vous intéressent et voyez comment réaliser le voyage le plus optimalement possible. Rien que pour les petites villes intéressantes d’un seul État, vous pourriez dépenser les 15 jours de votre séjour de 3 mois.

Vous aimez le Mississippi Blues ? Prêtez attention à la ville de Jackson et ses alentours, cette ville très riche en culture. À Santa Fe, vous vous sentirez presque au Mexique dans cette ville du Nouveau-Mexique, c’est la même impression dans la ville de Yuma, dans l’Arizona. L’État du Texas vous offre également son lot de petites villes à visiter. Vous pouvez penser à San Antonio, Austin, Houston ou encore Oyster. Savannah, une ville très charmante dans l’Etat de la Géorgie est un must, au même titre que Newport du Rhode Island.