Loisirs

Comment gagner de l’argent de votre passion (comme l’immobilier) avec les réseaux sociaux ?

Comment gagner de l'argent de votre passion (comme l'immobilier) avec les réseaux sociaux ?

Lorsque l’on a une passion, nous avons toujours l’envie de la partager auprès du plus grand nombre. C’est d’ailleurs ce que vous faites peut-être au quotidien avec vos proches comme votre famille ou vos amis… Aujourd’hui, nous avons souhaité vous partager une petite astuce : et si vous alliez plus loin en gagnant de l’argent avec cette passion ? En effet, grâce aux réseaux sociaux, il est possible de toucher un grand nombre de personnes et d’en tirer des revenus. Pour ce faire, nous allons vous présenter une passion particulière à partager : l’immobilier. Comment s’y prendre ? On vous présente deux méthodes.

Un réseau social exclusif pour des revenus directs grâce à vos conseils en immobilier

La première de ces deux méthodes est de passer par un réseau social exclusif. Grâce à la création de vos contenus sur l’immobilier, vous allez pouvoir créer une audience particulièrement apte à vous suivre… et à vous payer en échange ! En effet, vous pouvez mettre en place des systèmes d’abonnement et/ou de pourboire. Par exemple, vous pouvez vendre une formation sur l’immobilier (comme les astuces pour obtenir un emprunt immobilier plus facilement) pour un tarif de 100 €. Libre à vous de fixer le prix vous semblant le plus approprié au contenu que vous allez fournir : l’objectif étant de rentabiliser au mieux le temps que vous passez à créer ces contenus, mais aussi que votre audience s’y retrouve.

A lire aussi : PSG : une semaine de vacances pour les non-internationaux !

Des réseaux sociaux plus traditionnels (et aléatoires)

De manière plus générale, vous pouvez aussi vous tourner vers les réseaux sociaux traditionnels tels que X (anciennement Twitter), Facebook, Instagram… Cependant, avec ces derniers, vous (excusez-nous l’expression) ratissez large. En conséquence, pour espérer générer des revenus, il est nécessaire d’avoir une audience assez importante. Par exemple, on recommande d’avoir plusieurs milliers de followers sur X afin de commencer à générer du chiffre (et en payant un abonnement Premium au passage…). Malgré tout, si vous êtes à l’aise avec l’un des réseaux sociaux plus traditionnels, alors vous pouvez tenter l’aventure.

Lier les deux méthodes, la meilleure solution ?

Pour terminer cet article, nous imaginons qu’avoir un petit mélange des deux méthodes est peut-être la solution idéale. Pour cela, imaginons que vous faites en sorte de créer une communauté de 10 000 personnes sur Facebook. Si vous souhaitez vendre du contenu Premium, avec un accès à débloquer, vous pouvez vous tourner vers le réseau social exclusif. Rien ne vous empêche de faire la promotion de ce dernier sur votre page Facebook (ou autre réseau) afin d’inciter les gens à s’inscrire et vous suivre pour du contenu Premium… Bref, tout reste à faire de votre côté ! Bon courage 😉

A lire également : Pour les vacances, optez pour un mobil home