Loisirs

Comment marche omegle ?

 

Avec l’arrivée du confinement omegle a connu un grand essor auprès de la plupart des personnes confinées. Ce service de discussion instantanée leur a permis de traverser cette période difficile. Cependant pour certaines personnes le fonctionnement de omegle demeure un mystère. La lecture de cet article vous fera découvrir comment marche omegle.

A découvrir également : Dolly Parton révèle à quoi ressemblent ses vrais cheveux sans perruque

Omegle : qu’est-ce que c’est ?

Omegle est un service gratuit de discussion et de chat vidéo en ligne. Ce service vous permet de parler à des personnes vivant à l’autre bout du monde. Ce service est souvent utilisé pour se faire de nouveaux amis sur internet.

La messagerie instantanée omegle met en relation deux utilisateurs, et ce de façon anonyme, et sans aucune obligation. Autrement dit vous êtes libre de renseigner ou non vos informations personnelles sur omegle.

A lire également : La brouette, c'est chouette pour jardiner !

Toutefois l’utilisation d’omegle est interdite aux enfants de moins de 18ans sauf sous autorisation d’un parent ou tuteur.

Comment omegle fonctionne sur un PC ?

L’utilisation du site omegle n’est pas compliquée, son utilisation est plutôt très simple. En effet commencer à discuter sur omegle ne nécessite pas de télécharger l’application (le site est optimisé pour les appareils) ni de souscrire à un abonnement.

Pour commencer, vous devez vous connecter au site de Omegle. Dès lors que la page d’accueil du site s’affiche, sélectionnez la langue (français, anglais, espagnol, etc.). Une fois la langue choisie vous avez la possibilité d’indiquer vos informations (centres d’intérêt, hobbies…) dans le cadre prévu à cet effet. Pour finir, choisissez une option entre les vidéos ou les textes et cliquez sur « Démarrer chat ».

Si vous choisissez l’option vidéo, il faudra activer l’option caméra et microphone avant de démarrer la discussion. L’activation de ces deux options se fait via les paramètres du navigateur. Après cela, démarrez votre chat vidéo en cliquant sur « vidéo », la section s’ouvrira et vous pourriez communiquer avec d’autres utilisateurs. Pour arrêter la vidéo appuyée sur le bouton « arrêter » et confirmer l’opération en appuyant sur « Esc ».

Comment omegle fonctionne sur un téléphone ?

Lorsque vous disposez d’un smartphone sachez que omegle peut fonctionner grâce à n’importe quel navigateur. Il peut s’agit de Google chrome pour les Android ou Safari pour les iOS.

Bien vrai que le service est optimisé, mais pour un meilleur fonctionnement de omegle sur votre téléphone vous devez activer un mode affichage de bureau. Pour cela en tant qu’utilisateur de Google chrome vous devez vous connecter au préalable au site omegle. Ensuite il vous suffit de cliquer sur l’icône cadenas qui s’affiche sur le site. L’icône en question est située en haut près de la barre d’adresse. Ensuite, lorsque le menu s’affiche appuyez sur « Demander le site Desktop ».

Par contre pour les utilisateurs des Smartphones version iOS, se connecter au site via safari est la première des choses à faire. Lorsque vous atterrissez sur le site, appuyez sur l’icône de partage située en bas de l’écran. Par la suite, sélectionnez parmi les différentes options « ajouter à l’écran d’accueil ». À la fin des étapes, l’application est prête sur votre téléphone. Ainsi vous pouvez désormais communiquer avec des gens que ce soit par vidéo ou par texte.