Tech

Où trouver code confidentiel France connect ?

Il arrive très souvent que l’on oubli le code confidentiel d’un de ses comptes. Vous disposez d’un compte France connect et vous avez malencontreusement oublié votre code ? vous vous demandez sûrement comment le récupérer. Nous vous aidons ici à répondre à cette question.

 

Lire également : Les Français et la domotique : une relation encore timide

Qu’est-ce que France connect ?

France connect est un outil numérique d’authentification qui garantit votre identité à plusieurs autres sites utilisateurs en s’appuyant sur des comptes existants déjà. Il est relié à plusieurs sites administratifs sur internet. En effet, France connect vous permet d’avoir accès à plus de 700 sites administratifs en utilisant des identifiants et un code confidentiel unique. Chaque service de l’État qui fonctionne avec France connect vous laisse le choix entre l’accès classique grâce à votre compte d’utilisateur ou l’accès par France connect. Il est en effet très sécurisé et pratique. Avec juste un mot de passe et vos identifiants vous avez accès à tous vos sites ou applications.

 

Lire également : Découpe carrelage : quel outil pour découper du carrelage ?

Comment obtenir un code France connect ?

Le code confidentiel est le mot de passe qui vous permet d’assurer la sécurité de votre compte. Pour y avoir droit, vous devez créer votre compte personnel à partir d’un des sites proposés par France connect.  Tout d’abord, pour créer votre compte France connect, il suffit de vous rendre sur le site officiel de l’administration française. Les sites des services ayant accès à France connect permettent aussi la création d’un compte. Sur ces sites, il est proposé aux utilisateurs déjà enregistrés de se connecter et aux nouveaux la possibilité de s’enregistrer pour obtenir un code confidentiel. Pour ce faire, vous devez obtenir un identifiant France connect en suivant les instructions du site. Il ne s’agit pas d’une longue procédure. Généralement, il est demandé votre adresse email, votre numéro fiscal et d’autres informations vous concernant. Une fois cette étape passée, vous recevrez un email de confirmation de votre code. Vous pourrez alors obtenir un code confidentiel et l’utiliser sur n’importe quel site de service relié à France connect.

 

Comment récupérer son code confidentiel ?

Maintenant vous vous demandez surement et si j’oubliais mon code au fil du temps ? Ce sont des choses qui arrivent. Alors Si vous disposez déjà d’un compte France connect et que vous ne vous souvenez plus de votre code, vous pouvez en définir un nouveau. La procédure pour récupérer votre code est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte France connect. Vous ne pourrez pas finaliser votre connexion sans le code. Vous verrez alors sur le site un lien ‘’mot de passe oublié’’. Il vous suffira de cliquer sur ce lien. Cela vous redirigera vers une page ou Il vous sera donné des instructions à suivre pour la récupération de votre code confidentiel. Vous pouvez le récupérer à partir de France connect ou de n’importe quel autre compte utilisé ayant rapport avec France connect. Il s’agit essentiellement des sites de paiement de l’impôt(Impots.gouv.fr), de l’assurance maladie(Ameli.fr), ou de la poste. Rassurez-vous, chacun de ces liens vous redirigera vers le site de votre compte personnel.