Tech

Comment localiser gratuitement un téléphone portable

Un téléphone portable de nos jours est devenu un accessoire tellement important que l’égarer constitue une grande peine. Mais, heureusement, grâce aux nouvelles fonctions de ces appareils, il est plus facile de localiser gratuitement son téléphone. Vous vous demandez comment ceci est possible n’est-ce pas ? Lisez simplement cet article et imprégnez-vous comment localiser gratuitement votre téléphone.

Comment localiser gratuitement un téléphone portable : iPhone et Android ?

Tout d’abord noter que la technique pour localiser son téléphone portable peut différer en fonction du système d’exploitation.

A lire en complément : Comment télécharger des vidéos de YouTube ?

iPhone

Pour rapidement et gratuitement localiser votre iPhone, il vous faudra simplement passer via iCloud.com. Voici donc quelques étapes à suivre une fois sur le site :

Étape 1 : connectez-vous avec votre ID ainsi qu’avec votre mot de passe Apple.

A lire aussi : Tout ce qu’il y a à savoir sur la gâche électrique

Étape 2 : une fois, en ligne cliquer sur « localiser mon iPhone »

Étape 3 : une carte interactive s’affichera, cliquée sur « périphérique ». Vous verrez tous vos appareils Apple (si vous en avez plusieurs), il vous restera juste qu’à sélectionner celui que vous avez égaré.

D’une autre part, vous aurez la possibilité d’activer le mode perdu de votre téléphone et aussi d’effacer son contenu.

Android

Ici vous devez avoir un compte Google comme tout utilisateur d’Android. La localisation gratuite d’un Android se fait via l’application Android Device Manager ou find my device. Pour cela vous devez aller sur Play Store, télécharger l’une des applications et procéder à la localisation de votre Android. Avec cette application vous avez la possibilité de :

  • Localiser tous vos appareils Android
  • Verrouiller votre téléphone et aussi réinitialiser le code PIN
  • Supprimer toutes les données et ceci à distance

Connectez-vous au compte Google qui est le vôtre, accédez aux périphériques, sélectionnez celui qui est perdu. Trouvez l’emplacement de l’appareil sur la carte qui s’affichera.

Localiser gratuitement votre téléphone portable via : Spyzie ou Famisafe

Spyzie et Famisafe sont tous deux des logiciels qui permettent de localiser et suivre gratuitement un appareil à distance.

Spyzie est un logiciel-espion qui une fois installé sur un téléphone, permet de le localiser gratuitement en cas de perte ou de vol. Avec un mot de passe qu’il met à votre disposition, vous pouvez traquer votre appareil sur un autre appareil.

Famisafe quant à lui est un logiciel de contrôle et de géolocalisation. Son utilisation impose qu’il soit installé sur l’appareil. Après une simple inscription sur l’application vous avez la possibilité de gratuitement retrouver la position d’un appareil en cas de perte ou de vol.

Se servir de l’IMEI pour localiser gratuitement son téléphone

L’IMEI est un code dont disposent tous les appareils de nos jours et dont l’on ignore souvent l’existence. En effet, c’est le numéro qui facilite l’identification d’un téléphone. Il permet d’avoir accès au téléphone, de le reconnaitre et également de le suivre. Il se retrouve généralement sur la pochette ou sur la batterie   du téléphone. Reconnaitre l’IMEI est très facile, car il contient plusieurs chiffres avec des barres dont les unes sont plus grosses que les autres.

Une fois que vous achetez votre téléphone, le mieux est de noter ce code et le garder en sûreté. Lors de la perte de votre téléphone, vous n’avez qu’à confier l’IMEI à des personnes compétentes. Elles vont se charger de vous localiser gratuitement votre téléphone.