Le Hyundai Tucson 4e du nom évolue sensiblement par rapport à ses devanciers. Cette nouvelle mouture marque bien entendu un nouveau départ pour ce best-seller. Le constructeur sud-coréen a fait le choix de repartir d’une feuille blanche en optant pour une toute nouvelle plateforme modulaire. Le Hyundai Tucson sort du lot pour son design aussi avancé qu’audacieux ainsi que sa technologie de pointe. En raison de sa nouvelle plateforme, le Tucson IV offre un large choix de moteurs. Il n’est donc pas surprenant que cette nouvelle génération se soit déjà écoulée à plus de 9 000 exemplaires cette année. Elle représente 5,5 % du segment C-SUV. Nous allons aborder plus en détail les différents points qui se trouvent à l’origine de l’essor qu’a pris Hyundai Tucson.
L’importance d’essayer le Hyundai Tucson IV avant acquisition
Nul n’est sans savoir que l’essai revêt une importance cruciale lorsque l’on décide de faire l’acquisition d’un nouveau véhicule, comme le tout nouveau Tucson. On peut certes passer au peigne fin les essais comparatifs disponibles sur les sites spécialisés. Mais force est d’admettre qu’il n’y a rien de mieux que de faire cet essai soi-même du Hyundai Tucson IV sur la route. On peut ainsi savoir si le modèle correspond parfaitement ou non à ses besoins, mais également s’assurer de sa fiabilité.
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Pour tester le Hyundai Tucson IV chez un concessionnaire, on doit commencer par réserver préalablement son essai. L’idéal est de choisir une période durant laquelle le trafic est faible pour que l’on puisse essayer le modèle dans les meilleures conditions. Et puisque l’on ne dispose que très peu de temps au volant pour se faire son propre avis sur le véhicule, il est plus pertinent de se concentrer directement sur les éléments essentiels. Cela concerne l’habitacle, les places arrière, le comportement routier, le confort de conduite, la direction, la boîte de vitesses, les bruits moteurs éventuels, la technologie…
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Le succès du nouveau Hyundai Tucson démystifié
Le succès du Hyundai Tucson IV s’explique tout d’abord par son design minutieusement travaillé. À première vue, cette nouvelle génération prend un tout nouveau visage sur l’avant avec sa signature lumineuse plutôt agressive et spectaculaire venant s’inclure dans la calandre, comme si les deux ne font plus qu’un. On peut ajouter à tout cela les flancs du véhicule qui sont travaillés avec finesse, ses nervures particulièrement apparentes, ses feux arrière tridimensionnels en forme de dents reliés par un bandeau rouge. Tucson IV se distingue également par la qualité de sa carrosserie.
Du fait de sa nouvelle plateforme, le Tucson IV prend aussi bien en largeur qu’en longueur. La même plateforme technique a permis au constructeur sud-coréen de diversifier la gamme de motorisations électrifiées de son Tucson IV :
- Deux moteurs thermiques diesel (136 chevaux) et essence (150 chevaux) qui profitent chacune d’une hybridation légère de 48 V,
- deux versions hybrides dont l’une est recherchable (256 chevaux) et l’autre ne l’est pas (230 chevaux).
Bien qu’étant moins agile que ses principaux concurrents, ce SUV sud-coréen affiche un comportement aussi sécurisant qu’équilibré. Son autre atout majeur tient au niveau sa présentation intérieure à la fois soignée et épurée, son intérieur connecté toujours à la pointe de la technologie et sa capacité à s’adapter aux besoins des familles : coffre 350 dm3 sous tablette et en configuration 5 places, dossiers réglables en inclinaison, longueur d’assise très confortable, etc.