Tech

Comment télécharger des vidéos de YouTube ?

Le site internet YouTube propose une large gamme de contenus accessible à tous. C’est l’un des sites de contenus vidéos les plus populaires au monde. Toutefois, la plateforme n’offre pas de possibilité de sauvegarde des vidéos. Il vous est déjà pourtant arrivé de tomber sur un contenu que vous désirez revisualiser. Retrouvez ici des techniques pouvant vous permettre de télécharger des contenus sur votre terminal.

Utilisez SaveFrom.net

SaveFrom.net est un site qui permet de télécharger des vidéos YouTube en offrant une bonne qualité de visionnage. Pour télécharger une vidéo avec ce site, il faut installer une extension du nom de SaveFrom.Net Helper. Cette dernière est accessible directement sur la plateforme de Savefromnet.

A découvrir également : Les Français et la domotique : une relation encore timide

Dès que cette extension est installée, vous devez maintenant redémarrer votre ordinateur. En effet, un bouton de téléchargement devrait apparaître sur la plateforme de YouTube après allumage.

Après le redémarrage de l’ordinateur, connectez-vous à nouveau sur le site YouTube pour visualiser votre vidéo. Vous allez voir une nouvelle option « Télécharger » qui s’affiche en vert. Il faut choisir le format de vidéo que vous souhaitez et ensuite cliquer sur le bouton.

A voir aussi : Quelles sont les pièces susceptibles d’être changées sur un iPhone ?

Quelques instants après avoir lancé le téléchargement, celui-ci sera enregistré directement dans votre ordinateur. Vous pouvez ainsi télécharger votre vidéo sans quitter la page de la vidéo YouTube.

Utilisez Televzr Downloader

Televzr Downloader est une programmation gratuite que vous pouvez télécharger et installer sur votre navigateur. Ce programme s’incruste dans vos pages YouTube vous permettant de télécharger vos vidéos directement. Le bouton « Download » vous permet d’effectuer cette tâche.

Après avoir appuyé ce bouton, vous déciderez du format que vous désirez entre le format HD Ummy et MP3 Ummy. Une fois choisi, (le format de vidéo), votre contenu sera disponible dans votre ordinateur pour le visionnage. Il faut notifier que ce programme n’est accessible qu’aux utilisateurs de Windows 7,8 ou 10 et pour ceux de Mac OS.

Utilisez Qdownloader

Qdownloader est un site de téléchargement en ligne qui vous permettra de télécharger une vidéo YouTube gratuitement. Pour l’utiliser, il faut copier le lien de la vidéo YouTube que vous désirez télécharger. Ensuite, allez sur le site Qdownloader.net et copiez le lien dans la barre de téléchargement en haut de page.

Appuyez ensuite sur le bouton « Télécharger » pour pouvoir lancer le téléchargement de la vidéo. Vous aurez le choix du type de format que vous voulez télécharger pour votre vidéo. Ceci est disponible sur tous les types d’appareils Windows, Android ou encore IOS.

Utilisez OnelineVideoConverter

OnelineVideoConverter est une application gratuite sur laquelle vous pouvez télécharger vos vidéos YouTube sans problème. Il faut copier le lien de la vidéo (que vous voulez télécharger) et ensuite l’inscrire dans le champ de téléchargement de votre site. Il faut par la suite choisir le format de vidéo que vous désirez, que ce soit HD 720, FHD 1080p ou 320 p.

Cette application vous permet de télécharger des vidéos de haute définition pour une vision plus nette et claire. Après avoir choisi le format et lancé le téléchargement, vous pourrez enfin avoir accès à votre vidéo YouTube sur votre ordinateur.

Voici donc autant d’astuces qui vous permettront de télécharger facilement vos vidéos sur YouTube.