Nous sommes toujours soucieux quand il est question d’épiler le maillot, que ce soit avec de la cire ou non. Cette partie intime est sensible et la moindre douleur nous fait peur. Par conséquent, je pense qu’avant l’épilation complète du maillot, il est nécessaire de se préparer mentalement, mais aussi physiquement. Voici mes conseils pour faire face à l’épilation du maillot à la cire, indolore.
Plan de l'article
L’exfoliation de la peau
L’exfoliation de la peau avant une séance d’épilation évite la formation de poils incarnés. Avant l’épilation, il est également important de ne pas se raser. Pour que l’épilation fonctionne, il est préférable de cultiver vos cheveux d’au moins cinq millimètres. La cire aura l’air mieux, ce qui vous donnera un maillot de bain lisse.
A lire également : Streaming gratuit: les alternatives à Netflix et Amazon Prime
Se préparer spirituellement
Je ne vous mentirai pas quand vous vous mettrez en maillot de bain pour la première fois, ce sera douloureux. La raison en est que le les cheveux sont encore bien fixés sous l’épiderme. Le follicule pileux est plus épais que les pores, de sorte qu’il peut se casser en enlevant les poils. Cela provoque un peu de saignement. Soyez assuré qu’après plusieurs séances d’épilation, vous ne sentirez presque rien. En fait, les cheveux seront plus faciles à enlever, car les follicules deviendront plus minces.
Faire une épilation régulière
Pour obtenir un résultat presque similaire à l’épilation au laser, je vous conseille d’adopter l’épilation à la cire et de l’utiliser régulièrement. Soyez prudent, évitez de vous raser et de couper vos cheveux entre les séances. Il est préférable de laisser les cheveux pousser librement même pendant quatre à six semaines. Puisque les cheveux sont toujours attachés à leurs follicules, en fait, il est plus facile de les enlever et de limiter la repousse. Dans le cas de la repousse, vous remarquerez bientôt que vous aurez moins de cheveux.
A lire aussi : Pourquoi utiliser l'outil SharePoint dans votre entreprise ?
Idéalement le matin
Idéal serait un retrait de cire orientale dès que vous vous réveillez ou dès que possible dans la journée. En fait, pendant cette période, le corps est moins stressé et il y a moins de risque d’épilation douloureuse. Parce que ce sont les muscles contractés qui compliquent souvent l’épilation. Si vous avez déjà peur de ressentir la douleur, vous pouvez avaler deux comprimés d’Advil une demi-heure avant l’épilation.
Ne pas recourir à l’épilation en cas d’érection
Pendant la menstruation, notre peau a une plus grande sensibilité. Pour cette raison, si nous tordons nos cheveux pendant la menstruation, vous pouvez sentir qu’il est plus douloureux que les autres jours. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’épilation pendant cette période, si vous ne voulez pas avoir de douleur intense.
Chaude ou froide ?
Je peux vous dire que vous avez le choix. Mais s’il est nécessaire de choisir, je vous conseille d’épiler votre bikini avec de la cire chaude. En fait, la cire froide est moins efficace que la cire chaude. Ce dernier peut être enlevé rapidement si c’est difficile. On peut déraciner tous les cheveux. D’autre part, pour la cire froide, il est possible que les cheveux soient coupés en deux au moment de la traction. Dans ce cas, le follicule n’est pas déraciné. Les poils incarnés peuvent également apparaître avec de la cire froide.
Les soins à adopter après l’épilation
Si vous retirez chaque bande de cire, je vous conseille de mettre une lingette humide sur la partie que vous venez de dépoiler. Ces Le geste aide à soulager l’épiderme, car l’alcool dans le tissu nettoie les pores qui apparaissent après avoir arraché les cheveux. Ensuite, laissez la zone libre reposer pendant au moins une demi-heure. Ne touchez à rien. Après une demi-journée ou une journée, appliquer la crème sur le maillot épilé. Pour le pelage, vous pouvez le faire à nouveau après cinq jours.