Mode

Balayage miel pour cheveux châtain foncé et brune

La couleur et la coiffure des cheveux peuvent changer au rythme des saisons. Pour apporter une certaine chaleur aux cheveux châtain et brun à l’arrivée du printemps, le balayage miel est préconisé. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette technique dans cet article.

Balayage miel : une coloration partielle impressionnante

Le balayage sert à éclaircir partiellement certaines mèches des cheveux. C’est une technique qui a pour but d’apporter une nuance de couleurs naturelles à la chevelure. Pour les cheveux châtain foncé et brun, le balayage miel apporte une lumière sublime au niveau de la longueur et de la pointe des cheveux.

A découvrir également : Quelle taille de chapeau pour bébé ?

Les effets du balayage miel sur les cheveux châtain et brun

Ce n’est pas pour rien qu’il est conseillé d’opter pour le balayage miel si vous avez des cheveux châtain foncé ou bruns. C’est la couleur qui vous permet d’arborer une belle chevelure nuancée et pleine d’éclats. En principe, il ne faut pas plus de deux tons au-dessus de la teinte naturelle de vos cheveux pour un balayage réussi.

Balayage miel des cheveux chaleureux naturels

Le balayage donne ce sublime effet de chaleur sur votre chevelure. Sur des cheveux châtains, ce balayage permet d’obtenir des tons qui tirent vers le doré et le cuivré. Sur les cheveux bruns, le balayage miel permet d’obtenir un bel effet de douces flammes.

A lire aussi : Quelle longueur pour un pantalon large ?

Que ce soit pour les cheveux châtains ou les cheveux bruns, ces effets s’installent de manière naturelle. Vous ne voyez pas de contraste trop marqué, au contraire, vous obtenez un genre de ton sur ton très harmonieux.

Balayage miel pour donner plus de volume

Pour celles qui ont des cheveux fins, faire un balayage miel est la meilleure façon d’apporter un peu de volume à la chevelure. Effectivement, le jeu de couleurs et de lumière entre le terne de la teinte naturelle et de la coloration apporte un magnifique effet de relief.

Balayage miel, types de cheveux et teint de la peau

Du moment que vous avez des cheveux bruns ou châtains naturels, le balayage miel vous conviendra. Les effets sont relativement différents selon que la typologie de vos cheveux soit plus ou moins lisse ou ondulée. En tout cas, ce n’est pas un problème puisque c’est plutôt le type de coiffure que le type de cheveux qui influence le rendu final.

Le balayage miel convient parfaitement aux cheveux châtain foncé et brun longs et mi-longs. Par contre, il faut l’éviter sur les cheveux coupés trop courts. Pour ce qui est de la couleur de la peau, votre coiffeur peut trouver le ton parfait qui sublimera votre visage au teint clair ou au teint mat. Le balayage miel a le don de toujours adoucir les teints et les traits des visages.

L’entretien du balayage miel

Le coiffeur est le plus indiqué pour vous faire un balayage miel correctement. Pour ce qui est de l’entretien, optez pour les shampoings et les produits qui redonnent de l’éclat aux cheveux colorés. Que ce soit pour le balayage que pour son entretien, optez pour les labels experts.