Allier déco & gain de place, c’est possible

Allier décoration et gain de place peut sembler impossible. En effet, il est souvent difficile d’avoir autant d’espace qu’on le voudrait, surtout lorsqu’on vit dans un appartement. Cependant, en misant sur les bons accessoires de déco, il est tout à fait possible d’économiser l’espace. Découvrez nos idées.

Faites le choix du mobilier gain de place

Le mobilier est certainement ce qui occupe le plus d’espace dans un appartement. Dans la chambre comme au salon, on a souvent besoin de certains accessoires, véritable basic de la déco d’intérieur, ce qui inclut des tables, chaises, canapés, etc. Il suffit de choisir ceux qui vous permettront d’atteindre votre but à cette adresse.

A lire en complément : Les derniers développements dans le secteur européen des dispositifs de CFAO

La chaise pliante

Meuble pratique et déco, la chaise pliante peut se dissimuler rapidement après usage. Il suffit de la plier et vous pouvez la mettre sous le lit ou derrière une porte. De nos jours, il en existe plusieurs modèles avec un excellent design. On dit que c’est le mobilier gain de place le plus populaire.

Le pouf pour un gain d’espace optimal

À première vue, on a du mal à considérer le pouf comme un meuble gain de place. Pourtant, certains modèles comme le pouf coffre vous permettent de ranger un nombre infini d’objets à l’intérieur. De plus, il s’agit d’un objet déco original qui trouvera très bien sa place dans un intérieur vintage et cosy.

A lire aussi : Les options proposées sur le site conseil-service-collectivités.fr

Une table de salle à manger avec rallonge

Elle est extensible et peut vous permettre de recevoir un nombre important d’invités. Elle est très pratique et représente un meuble quasi indémodable.

Une table basse multi-positions

Imaginez une table basse qui peut être pliée de façon à obtenir une table à manger ou une table avec porte-magazines. Cela peut aussi être une table avec plateau escamotable qui une fois pliée, devient un bureau ou une table avec des étagères où vous pouvez ranger divers objets. C’est cela une table basse multi-positions. Avec cette table basse, vous pouvez faire de votre studio, votre salon, votre salle à manger, etc.

Le canapé convertible

C’est un meuble qui peut vous servir d’assise, de rangement dans la base, mais aussi de lit. C’est donc un canapé qui peut banalement remplacer plusieurs autres meubles, ce qui en fait un élément gain de place important.

Un bureau escamotable

C’est un meuble à multiples fonctions. Il peut être une tablette sur laquelle poser vos documents et votre ordinateur. Il peut également servir de bureau avec plusieurs étagères de rangements.

Il existe des tas d’autres astuces que vous pouvez utiliser. Ne vous privez pas!