Actualité

Qui est Gilles Bouleau, le célèbre journaliste ?

Qui est Gilles Bouleau, le célèbre journaliste

Gilles Bouleau est un journaliste français de la LCI et de la TF1 qui incarne l’éloquence. Très doué dans son domaine, chacune de ses sorties provoque une explosion d’audience. En plus d’être le journaliste préféré des milliers de Français, Gilles Bouleau inspire plusieurs jeunes aspirants au métier de journaliste Télé à travers la France. Qui est Gilles Bouleau ? De quoi est fait son parcours professionnel ?

Biographie de Gilles Bouleau

Le futur journaliste Gilles Bouleau, est né le 25 mai 1962 à Paris. Il passe la majeure partie de son enfance à Colombes (Hauts-de-Seine) avant de sortir diplômé du CFJ (Centre de formation des journalistes) de Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris en Sciences Po. Il est l’époux d’Elizabeth Tran-Bouleau ; également journaliste à la TF1, et père de deux filles.

A découvrir également : Que découvre-t-on dans une galerie d’art ?

Le parcours professionnel de Gilles Bouleau

Pour Gilles Bouleau, c’est en 1986 que tout commence réellement. En effet, cette année marque l’entrée du journaliste à la rédaction de la TF1 grâce à la bourse Jean d’Arcy, destinée aux jeunes journalistes. Il démarre aux services Économie et Social, Politique Intérieure, Enquêtes et Reportages et Informations Générales avant de multiplier les reportages : Élection présidentielle française de 1988, les Jeux olympiques d’hiver de 1992 et de 1994, etc.

Gilles Bouleau

A lire également : Comment préparer la rentrée avec sérénité ?

Devenu grand reporter en 1994, Gilles Bouleau sera d’abord révélé au grand public par la présentation de la matinale sur LCI de 1996 à 1999. On le nomme ensuite rédacteur en chef adjoint de l’émission de reportages et interviews 19 h dimanche présentée par Ruth Elkrief. En 2001, il commence une nouvelle expérience en tant que correspondant de la TF1 à Londres pendant 4 ans puis à Washington pendant 5 ans.

En 2011, Gilles Bouleau rentre au bercail où il deviendra le joker de Laurence Ferrari à la présentation du journal de 20 heures de TF1 après le départ d’Harry Roselmack. Le mois d’après, on le retrouve à la tête des opérations spéciales en succession à Jean-Claude Narcy. En 2012, pendant qu’il était en vacances, il fut contacté d’urgence pour assurer provisoirement la présentation du journal de 20 heures après la démission de Laurence Ferrari.

Le lundi 4 juin 2012 marque sa toute première présentation du journal de 20 heures sur TF1. Grâce à son savoir-faire et à sa sobriété, il réussit à conquérir tout de suite le cœur de ses compatriotes et devient définitivement le présentateur titulaire du journal de 20 heures. Il fait incroyablement grimper les audiences et aligne les succès.

À partir de la même année, il anime différentes soirées électorales. En 2014, avec Jean-Pierre Elkabbach de la chaîne Europe 1, Gilles Bouleau interviewe le président Russe Vladimir Poutine. Au cours de la même année, il interviewe pour la première fois, le président de la République française François Hollande avec David Pujadas ; présentateur de France 2.

La carrière de Gilles Bouleau est l’une des plus brillantes de tout l’univers télévisuel français. Malgré ses captivantes sorties et tout le savoir-faire dont il a déjà fait preuve, tout porte à croire qu’il n’a pas fini de faire régaler les téléspectateurs.