Actualité

Pourquoi votre véhicule est-il en sécurité dans un parking privé ?

De nombreuses personnes s’inquiètent beaucoup lorsqu’elles laissent leur voiture en ville. Il est essentiel de trouver un endroit où garer son véhicule en toute sécurité. Les places de parkings gratuites ou payantes que l’on retrouve dans les rues n’offrent aucune garantie aux clients. C’est pour cette raison que la plupart des gens optent pour un stationnement dans un parking privé. Actuellement, il est devenu possible de louer ou d’acheter une place dans l’un des nombreux lieux de stationnement sécurisés. Ces derniers sont équipés de différents dispositifs qui préviennent, alertent ou identifient les incidents qui peuvent se produire.

La vidéo surveillance : le dispositif essentiel de la sécurité parking

Les parkings sécurisés comme https://www.alyseparking.com/toulouse/ disposent tous d’un système de vidéo surveillance qui permet d’enregistrer et de contrôler à chaque instant les évènements qui s’y déroulent. Cela permet de pouvoir contrôler les allées et venues des usagers et de s’assurer que les véhicules qui s’y trouvent sont en bon état. En cas de litige, la première chose que l’on fait c’est regarder les vidéos des caméras de surveillance. Ces dernières permettent de recueillir des preuves matérielles, que personne ne pourra réfuter.

A voir aussi : Le propriétaire d’une entreprise de nettoyage à sec condamné à verser une amende

Un véhicule en sécurité grâce aux alarmes et contrôles d’accès au parking

Pour sécuriser les parkings, il faut obligatoirement contrôler les différents accès. C’est pour cette raison que l’on retrouve des barrières de sécurité et des alarmes incendie au niveau de chacun d’entre eux. Ces dispositifs permettent de filtrer les entrées et les sorties.

Chaque personne qui entre doit présenter sa carte d’abonnement ou un ticket unique à utiliser aussi bien pour l’entrée que pour la sortie. L’heure et la date d’entrée de chaque utilisateur sont sauvegardées au niveau des bases de données. Les voitures non identifiées ne pourront pas passer les barrières de sécurité. Des systèmes de phonie sont mis en place pour permettre aux gens de demander de l’aide en cas de besoin.

A lire également : Quels sont les différents types de climatisations existants ?

La sécurité incendie, garante de la protection votre véhicule en parking

Les risques d’incendie dans les parkings de stationnement sont bien réels. Cela préoccupe beaucoup les automobilistes. En pensant à la présence de carburant, à la chaleur ambiante et à la grande inflammabilité des voitures, de nombreuses personnes hésitent. Le plus souvent ces personnes ignorent l’ensemble des moyens de sécurité qui y sont déployés pour la lutte contre les incendies (alarmes incendie, extincteurs, etc.).