Actualité

Pourquoi utiliser l’outil SharePoint dans votre entreprise ?

SharePoint est une plateforme de gestion collaborative incluse dans la suite Microsoft 365 qui propose aux entreprises diverses façons de s’organiser sans papiers. En effet, nous sommes à une époque où le papier commence à disparaître pour laisser place à des plateformes de gestion et de partage de documents. Quel est l’intérêt d’utiliser SharePoint dans son entreprise ? Découvrez tous les avantages de l’outil Sharepoint ici.

Une fabuleuse bibliothèque numérique

Pour ne plus avoir à chercher des documents papier importants en vain, l’utilisation de l’intranet SharePoint facilite la tâche aux entreprises et leur permet de bien s’organiser. Doté de performantes fonctionnalités de recherche en entreprise, SharePoint permet de trouver, de modifier et de partager des documents importants en quelques secondes.

Lire également : Jardin : les conseils pour transformer un petit espace en coin de détente

De plus, cet outil permet aux entreprises de gagner du temps quant à la classification, la mise en évidence et la recherche de tous les documents d’équipe. Certes, bien que SharePoint soit une application très intuitive, il survient que certains de ses paramètres peuvent intimider le nouvel utilisateur.

Cependant, que vous soyez débutants ou non, suivre une formation sharepoint pourrait vous être bénéfique. Non seulement vous apprendrez les bases de cet outil, mais vous maitriserez chacune des fonctionnalités en temps record que si vous appreniez à utiliser ce logiciel par vous-même. N’hésitez pas à rechercher des centres autour de vous pour suivre une formation Sharepoint, vous trouverez sûrement de nombreuses options adaptées à vos besoins.

Lire également : Comment faire son passeport ?

Emmener facilement vos informations SharePoint n’importe où

L’intranet SharePoint peut être utilisé n’importe où. Axé sur un système web, toutes les informations enregistrées sont disponibles sur les appareils comme les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables ou encore les téléphones portables. En tant qu’application de collaboration, toutes les activités, les informations et les documents sont disponibles en ligne, en sécurité. Cela permet aux employés en télétravail d’en avoir facilement accès.

Un outil de gestion intelligente de contenus

En dehors des fonctionnalités les plus connues des serveurs de fichiers, SharePoint dispose de la capacité d’ajouter, grâce aux métadonnées, des informations supplémentaires aux fichiers. Cette fonctionnalité permet aux entreprises d’ajouter tout type d’information importante afin de mieux classer des fichiers sur l’intranet.

Assurément, la gestion ainsi que la personnalisation des différentes autorisations d’accès aux fichiers, aux listes de données et à chaque enregistrement sont, contrairement aux autres serveurs de fichiers, des atouts supplémentaires pour SharePoint. Toutefois, les permissions ne se limitent pas à un unique document. Ces dernières peuvent aussi être appliquées non seulement à des dossiers, mais aussi à des pages précises, des parties du site, parties des sites secondaires ainsi que l’ensemble du site géré par l’entreprise.

En outre, l’entreprise a la possibilité de créer des pages et de les publier en ligne, ou encore de créer un site web destiné à chaque service, puis y insérer des composants Web. Ces différents composants web peuvent être des annonces, blogs, des listes de membres ou des bibliothèques de documents.

Un outil pour améliorer le travail collaboratif

Même si une entreprise n’emploie que très peu de personnes, il est primordial que cette poignée de membres de l’entreprise puisse communiquer et collaborer. Si ces derniers n’ont pas accès aux éléments qui facilitent cet objectif, le désarroi et la discorde émergeront facilement. SharePoint propose par ailleurs aux employés des contrôles de versions faites après chaque modification apportée à un document en plus de l’heure à laquelle elle s’est produite ainsi que la personne qui l’a fait.

Convaincus de son utilité ? Sharepoint non seulement Sharepoint vous permettra de collaborer avec toute votre équipe, mais elle vous aidera également à vous organiser au sein de votre structure. Sharepoint vous permettra egalement de collaborer depuis n’importe quel endroit sur le globe ! Vous souhaitez implémenter cet outil au sein de votre entreprise ou de votre équipe ? Considérez suivre une formation Sharepoint afin de maitriser et d’être opérationnel sur cet outil en temps record.