Actualité

Pourquoi s’orienter vers des études d’opticien ?

Si vous êtes à la fois habile de vos mains mais également, doué d’un sens du commerce remarquable, alors il peut être intéressant pour vous de vous orienter vers le métier d’opticien. Avec une haute technicité, vous êtes assurés de toujours trouver du travail et pourrez même, à terme, vous mettre à votre compte.  

L’avantage de devenir opticien  

Un opticien est une personne douée d’une multitude de cordes à son arc. Spécialisé dans une technique bien précise, il peut être également créatif et avoir un bon sens du commerce. En effet, c’est lui qui est en contact avec la clientèle pour le choix des verres mais également des lentilles ainsi que des montures de lunettes. Et par montures de lunettes, on entend bien évidemment des lunettes de vue mais également les lunettes de soleil. Par ailleurs, il faut savoir qu’en France, c’est un secteur qui ne connaît pas la crise. D’ailleurs, 85 % des diplômés obtiennent en moyenne un poste dans les trois mois qui suivent. C’est la raison pour laquelle, les étudiants privilégient ce genre de cursus car à terme, ils pourront même se mettre à leur compte en se lançant dans une franchise ou en indépendant.  

A découvrir également : Le point sur les meilleurs parcs d’attractions d’Europe

Les études pour devenir opticien  

Pour choisir le métier d’opticien, l’étudiant devra suivre un cursus bien spécifique avec un BTS opticien lunetier en deux ans. Cela lui offrira la possibilité de l’alternance afin qu’il puisse immédiatement mettre en pratique ses acquis théoriques. Pour cela, une seule école en France s’est spécialisée dans la profession avec plus de 27 ans d’expérience. Le but, c’est de vous préparer au brevet de technicien supérieur d’opticien lunetier tout en offrant la possibilité aux élèves de poursuivre leur cursus jusqu’au bac+3 et même, au bac+5. Formés par des opticiens en activité, les étudiants mettront donc toutes les chances de leur côté pour leur avenir.

A lire aussi : Et si vous offiez des savons bio pour Noel ?