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Plateforme de netlinking : les critères à prendre en compte pour choisir ses spots

Acheter des liens est une solution SEO très intéressante pour le référencement naturel de votre site internet. Il permet d’accroître sa visibilité et augmenter son trafic.

Pour pouvoir bénéficier au maximum des avantages du netlinking, il vous est conseillé de vous tourner vers les plateformes spécialisées dans ce domaine. Faire le choix peut s’avérer difficile étant donnée la multiplicité des plateformes. Nous vous donnons les critères essentiels pour effectuer les meilleurs choix.

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Plateformes de netlinking : l’importance de la diversification

Chaque plateforme offre une spécificité propre en matière de fonctionnement et de positionnement, certaines vont proposer des prix très attractifs tandis que d’autres vont miser sur la qualité du service et l’accompagnement.

Il est dans votre intérêt lorsque vous souhaitez créer une campagne de netlinking d’avoir une bonne connaissance des différents types de plateformes afin de solliciter les structures répondants à vos besoins. Dans cette optique l’option de diversifier les plateformes peut s’avérer une bonne solution pour tirer le meilleur parti de ses plateformes et réaliser au passage des économies.

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Plateformes de netlinking : faire le bon choix !

La comparaison entre les différentes plateformes de netlinking est simple et basique car il serait fastidieux de donner toutes les informations sur les produits et services de chaque plateforme individuellement. Mais ces éléments de base donnés peuvent vous aider à avoir une idée assez claire de la qualité d’une plateforme ainsi que du type de liens qu’il propose. Vous pouvez par la suite créer un compte sur celles que vous jugez les plus pertinentes et obtenir davantage d’informations.

La première étape du choix d’une plateforme de netlinking consiste à définir votre budget en matière d’achat de liens sponsorisé. Cette donnée va vous permettre de calculer le nombre de liens pouvant être crée en fonction de la qualité des sites choisis. Il est important d’avoir des liens variés à partir des sites à metrics SEO élevés pour évaluer le bon profil des liens.

Une bonne information sur les prix auprès de chacune des plateformes va vous permettre de repartir votre budget sur différentes plateformes en fonction de vos attentes. Pensez également à voter un budget mensuel pour équilibrer les coûts de création des liens.

Plateformes de netlinking : les critères à considérer pour le choix des spots

Il y a plusieurs critères que vous pouvez prendre en compte pour comparer les spots de netlinking. Ces critères sont importants pour vous aider à faire le meilleur choix et pouvoir booster au maximum la visibilité et la notoriété de votre site web sur les moteurs de recherche. Ci-dessous, une liste non exhaustive des critères à garder à l’esprit lors de vos recherches de plateformes de netlinking :

de netlinking les critères à prendre en compte pour choisir ses spots

Offre avec rédaction ou non du texte

Il existe des plateformes qui offrent la possibilité de prendre en charge la rédaction des contenus, vous leur confié la mission et il se charge de tout. Mais si vous tenez à garder une certaine mainmise sur votre contenu, vous pouvez vous-même fournir le texte. Mais à la condition que ce dernier soit validé par l’éditeur du site ou par la plateforme de netlinking.

Possibilité d’accéder aux métriques SEO

Dans leur grande majorité, les plateformes proposent une classification des sites suivant une approche axée sur les métriques SEO (CF, TF, MOZrank, etc.). Ce sont des informations importantes qui vous renseignent sur l’état de santé du site d’un point de vue SEO.

Vous gagnerez à prendre en compte les indicateurs de popularité ainsi que de positionnement du site dans les moteurs de recherche. Le bon positionnement d’un site indique très souvent sa légitimité et ce type de plateforme va générer plus de visiteurs.

La pertinence des thématiques proposées

C’est un secret de polichinelle que dans le domaine du netlinking, la proximité d’un site par rapport à votre thématique indique la pertinence du lien. Il serait donc judicieux de donner la priorité aux plateformes qui classent les sites en fonction des thématiques. Cela a l’avantage de faciliter la recherche des spots dans un domaine identique au sien ou alors suffisamment proche.

Le rapport qualité-prix

L’objectif fondamental d’une plateforme de netlinking est de mettre sur pied une campagne de création de liens sponsorisés. Le prix est dès lors un paramètre important et qui va jouer un rôle crucial dans le choix des plateformes de netlinking. Certaines plateformes disposent de leurs propres sites internet tandis que d’autres travaillent directement avec les éditeurs et les prix proposés peuvent donc varier. Il est donc important de vous renseigner sur les différents plans tarifaires sans oublier de tenir compte des autres paramètres précédemment évoqués.

L’accompagnement via un service client

Lorsque vous optez pour une plateforme, il est impératif de bien comprendre son fonctionnement et toutes ses fonctionnalités. Ceci est d’autant plus important lorsque vous n’êtes pas un spécialiste du référencement naturel. Pour vous aider à comprendre certains termes ou certaines fonctions, l’accompagnement d’un service client vaut tout son pesant d’or. Votre assistant pourra en outre vous donner des conseils quant à la gestion de votre campagne de netlinking.

Exemple de plateforme de netlinking

Le référencement SEO, avoir un maximum de vues, créer du passage sur son site internet… c’est ce que nous voulons tous lorsque nous sommes dans une démarche commerciale. Que l’on commercialise des produits ou des prestations de service, il faut que l’on sorte du lot pour être remarqué. Et pour cela, une des solutions est le netlinking.

Comme vous l’avez compris, c’est l’achat de liens afin d’augmenter son référencement. Mais ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

C’est pourquoi nous allons parler d’une plateforme performante dans ce domaine : nextlevel.

Nextlevel fait partie de ces plateformes qui vendent des liens, mais ils vont un peu plus loin. Ils proposent des liens sur des sites qui sont déjà positionnés, des articles ayant déjà une bonne place dans les résultats Google. Le lien que vous achetez aura donc déjà une forte valeur en référencement.

Lors de votre inscription, vous pouvez voir une partie des différents mots clés auxquels vous pouvez accéder ainsi qu’aux différents liens possibles. Pour pouvoir accès à la totalité des possibilités, il faudra ouvrir et approvisionner votre compte client.

Lorsque votre lien et mot clé est choisi parmi la liste existante, vous pouvez passer commande. À chaque commande, 200 mots minimums sont rajoutés à l’article existant. Ces 200 mots sont inclus dans la commande. Si vous en souhaitez plus, il suffit de le préciser. Et c’est pour cette raison que l’on vous demande avant la validation définitive de votre commande, de rédiger un brief en quelques mots.

Ce brief sera lu par l’un des rédacteurs professionnels travaillant pour la plateforme. En effet, les 200 mots ou plus à rajouter son personnalisé pour chaque client. Le brief aide donc les rédacteurs à savoir qui vous êtes et ce que vous souhaitez comme style. N’hésitez donc pas à mettre des informations précises sur les mots clés que vous souhaitez ou si vous souhaitez une rédaction sur un point précis de votre activité. Il faudra également noter l’ancre que vous désirez afin que le rédacteur puisse l’inclure dans son contenu. Vous pouvez si vous en avez envie, mettre plusieurs liens dans le même article. Pour cela, il faudra préciser les différentes ancres et donner quelques détails pour aider à la rédaction de contenu. Les rédacteurs sont formés à faire un glissement sémantique entre l’article existant et le nouveau contenu. Cela permet au nouveau contenu de s’intégrer parfaitement dans l’article. C’est donc totalement transparent pour le lecteur final.

Vous allez donc bénéficier d’un lien sur une URL déjà positionné avec un contenu rédigé rien que pour vous, personnalisé. Les rédacteurs ont en effet la consigne de faire du contenu unique.

Afin de ne jamais être en rupture de liens et mots clés, la plateforme Nextlevel travaille en partenariat avec les éditeurs de site. Cet avantage permet d’avoir des sites sans liens entre eux, des thèmes variés et donc beaucoup plus de choix. L’article du site qui va recevoir le nouveau contenu avec votre lien peut également faire un brief aux rédacteurs s’il l’estime nécessaire.

Nextlevel est une plateforme évolutive, qui travaille avec une équipe dont tous les membres sont installés en France. Ils ne cessent d’améliorer l’outil afin de vous faciliter la recherche des liens les mieux positionnés pour votre activité. Vous pouvez en effet, faire des recherches par mots clés, mais aussi par nom de votre domaine ou page que vous souhaitez positionner. L’outil va mouliner et vous proposer les liens et les mots clés les plus représentatifs pour vous.

Si vous avez des difficultés ou que vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer dans cette démarche, vous pouvez demander un rendez-vous avec l’un des membres de l’équipe. Ce dernier vous présentera l’outil, son fonctionnement, comment s’en servir et les avantages pour vous. L’équipe est toujours présente pour répondre à vos besoins, questions et vous donner des réponses dans les meilleurs délais.

Et comme souvent, il est intéressant également de voir ce qu’en pensent les utilisateurs. Vous pourrez donc en allant visiter le site nextlevel.link trouver des informations complémentaires à leur fonctionnement, mais aussi les avis clients qui font appel à leur service.

Nextlevel est une plateforme qui a de l’expérience dans son domaine. Son équipe est joignable facilement si vous souhaitez en savoir plus.