Actualité

Les pompes indispensables à votre bien-être

évier salle de bain

L’eau est très utile lorsqu’elle amène une chaleur bienvenue dans vos radiateurs et très dangereuse si elle envahit votre cave. Découvrez les pompes qui vous permettront d’utiliser l’eau quand elle est indispensable et de l’évacuer quand elle est nuisible !

Le complément indispensable de votre chaudière

La chaudière est bien évidemment l’élément crucial de votre chauffage. Elle produit la chaleur nécessaire à vous préserver de la froidure hivernale. Cette chaleur est ensuite transportée dans les différentes pièces de votre maison par de l’eau. L’eau est utilisée comme fluide caloporteur, car elle est capable de porter une quantité de chaleur importante relativement à son volume. La circulation de l’eau au sein de votre réseau de chauffage n’est pas spontanée. En l’absence de pompe de circulation chauffage, l’eau ne bougerait pas et la chaleur ne se diffuserait que lentement, avec une répartition très inégale de la chaleur à l’intérieur de votre demeure !

A découvrir également : Comment faire son passeport ?

La pompe de circulation assure le mouvement de l’eau au sein du réseau de canalisation. L’eau chaude sortant de la chaudière est amenée aux radiateurs ou aux planchers chauffants, où sa chaleur se diffuse dans l’air ambiant. L’eau se refroidit alors, et revient vers la chaudière pour être réchauffée et entamer un nouveau cycle.

La solution pour préserver votre cave des inondations

La géographie de la Belgique est telle qu’une large partie du pays est en zone inondable. Les actualités montrent régulièrement les dégâts humains et matériels provoqués par les inondations. La zone la plus exposée au sein de votre maison est bien évidemment la cave, qui est en dessous des autres pièces et est donc la première touchée. L’irruption de l’eau dans la cave peut irrémédiablement dégrader tout ce que vous y avez entreposé. Elle peut également imprégner les murs et remonter par capillarité au rez-de-chaussée, y créant une humidité peu agréable et même propice au développement de moisissures.

A voir aussi : La Capsule lance son Coding bootcamp à Bruxelles

Le prix d’une pompe serpillière est bien inférieur à ce que vous coûteraient de tels dégâts, même après un éventuel dédommagement de votre assurance. La pompe vide cave se met en route dès que l’eau arrive. Elle empêche le niveau d’eau de monter dans la cave. Les dégâts immédiats sont minimisés, seuls les objets au sol étant touchés. L’absence d’imprégnation durable de l’eau dans les murs évite tout dégât différé.