Maison

Enseignes néon : quels avantages dans la décoration ?

Les enseignes lumineuses jouent un rôle important dans la communication publicitaire des entreprises. Elles participent aussi à la décoration d’intérieur. Découvrez dans cet article, les avantages à utiliser les enseignes notamment les enseignes néon dans la décoration.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?

Une enseigne lumineuse est un support de communication renfermant une inscription ou une image durable se rapportant à un commerce. Elle dispose d’un système d’éclairage interne ou externe. Divers matériaux entrent dans la fabrication des enseignes. On distingue l’aluminium, le PVC, le fer, le plexiglas, l’inox… Les entreprises spécialistes d’enseignes comme le groupe Semios vous proposent des enseignes de toutes formes et de toutes tailles. Mais les deux types d’enseignes les plus connus sont les enseignes LED et les enseignes Néon. Les enseignes lumineuses sont généralement placées sur la façade des commerces et permettent de valoriser les activités.

A lire en complément : Comment bien choisir son matelas une personne ?

Une visibilité de jour comme de nuit

Les enseignes lumineuses sont indispensables dans la communication visuelle d’une entreprise commerciale. Leur installation électrique LED ou néon retient l’attention des passants au premier regard de jour comme de nuit. Que votre activité soit ouverte ou fermée, vous gagnez de nombreux prospects susceptibles de devenir des clients fidèles. Les enseignes lumineuses offrent donc une excellente visibilité à votre activité à tout moment.

Les enseignes lumineuses valorisent votre marque et permettent d’identifier votre entreprise

Les enseignes lumineuses constituent de véritables outils de marketing pour les entreprises commerciales. Elles portent des messages qui permettent de valoriser l’image de marque de votre entreprise. Certaines enseignes peuvent mettre en avant des produits, des services ou les deux. Cela permet de vous identifier dans une rue commerciale. En outre, l’enseigne lumineuse vous démarque de la concurrence notamment lorsqu’elle est personnalisée et conçue à l’effigie de votre entreprise.

A lire en complément : La pergola bioclimatique pour profiter de sa terrasse en toutes saisons

Facile à installer et économique

Opter pour des enseignes lumineuses permet de réduire les coûts de la communication publicitaire de votre commerce. Leur fabrication et leur installation ne coûtent pas cher. De plus, une fois qu’elles sont installées, elles sont utiles sur la durée. La plupart des enseignes disponibles sur le marché respectent les normes électriques en vigueur aussi bien en Europe que sur les autres continents. Vous pouvez les installer sans faire appel à un professionnel. Selon la configuration de votre commerce, l’enseigne peut être murale, portative, sur pied, en applique ou suspendue.

Utilité des enseignes néon dans la décoration

Encore appelées enseignes à tube néon, les enseignes néon sont des enseignes lumineuses fabriquées à base d’un tube en verre réalisé sur-mesure à la main. Nommé néon, ce tube est transparent ou coloré. Les enseignes néon se déclinent donc sous toutes les couleurs. Elles sont très prisées par les décorateurs, les architectes, les designers et les professionnels de la publicité à cause de leurs atouts. Elles offrent un éclairage à 360°. Le néon apporte une touche vintage à votre décoration. Cette enseigne est aussi très tendance, car sa conception est réalisée avec une certaine finesse. En plus d’être un excellent moyen de communication pour votre entreprise, elle contribue à décorer votre enceinte ou votre façade.