Tech

Comment savoir si on ignore mes messages sur Messenger ?

Comment savoir si on ignore mes messages sur Messenger

Il arrive souvent qu’on envoie un message à un contact sur Messenger et qu’on ne reçoive pas de réponse. En général, on essaie de savoir par la suite si le message a été lu ou non. Vous êtes dans cette situation ? Il existe des solutions qui permettent de savoir si la personne en question ignore vos messages sur Messenger. Les détails dans cet article.

Vérifier la confirmation de lecture

Pour savoir si on ignore vos messages sur Messenger, alors commencez par vérifier la confirmation de lecture. Si votre message apparait comme lu et que vous n’avez pas encore reçu de réponse, alors il est probable que le destinataire soit entrain de vous ignorer. Il est aussi probable qu’il n’ait pas encore le temps de vous répondre. Dans tous les cas, il est important de savoir vérifier cette confirmation au niveau de votre appareil.

Lire également : Quelles sont les pièces susceptibles d’être changées sur un iPhone ?

Pour vérifier la confirmation de lecture sur Messenger à partir de votre tablette ou votre smartphone, alors il faut commencer par ouvrir l’application. Cliquez sur l’icône de messagerie afin d’ouvrir vos conversations. Tapez le nom du contact dans la barre « rechercher dans Messenger » pour trouver rapidement la discussion.

Une fois celle-ci ouverte, observez le petit symbole qui apparait lorsque votre message est envoyé. Si vous voyez la vignette de la photo de la personne, alors cela signifie qu’elle a lu votre message. Si vous voyez autre chose, c’est-à-dire un symbole, alors le message n’a pas encore été ouvert.

A lire également : Comment connecter les deux écouteurs Bluetooth ?

Messenger

Toutefois, il faut dire que cette vérification n’est pas totalement fiable car le destinataire peut lire le message sans l’avoir ouvert.

Se baser sur la dernière connexion du destinataire du message

Pour savoir si on ignore vos messages sur Messenger, vous pouvez également vérifier la dernière connexion du destinataire. Si celui-ci est connecté après que les messages aient été envoyés, alors il est probable qu’il les ait ignorés.

Vérifier la connexion sur smartphones et tablettes

Pour savoir à quand remonte la dernière connexion de votre destinataire, il suffit de vous rendre au niveau de l’application Messenger. Ensuite, rendez-vous au niveau de la discussion en question afin de vérifier. Les informations sont généralement affichées en dessous du nom de l’utilisateur. Vous pourrez alors y lire « actif » ou « actif il y a X minutes ou heures ».

Vérifier la connexion du destinataire sur PC

Pour la version web, connectez-vous et ouvrez le tchat du destinataire en question.

Une fois là-bas, cliquez sur la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran et écrivez-y le nom du contact. Une fois qu’il apparait, vous pourrez consulter les informations affichées sous le nom. Si vous voyez « actif il y a X minutes ou heures », vous pourrez savoir s’il s’est connecté avant ou après l’envoi de votre message.

Enfin, il convient de noter que cette méthode ne fonctionne pas si l’utilisateur a pris le soin de masquer sa dernière date de connexion.

Vous savez maintenant comment faire pour savoir si une personne a décidé d’ignorer vos messages sur Messenger ou non. N’hésitez pas à essayer toutes les deux techniques si nécessaire.