Famille

Comment faire plaisir à votre compagne ?

Afin de perdurer dans le temps, l’amour a besoin de ces petits gestes affectueux qui pimentent le quotidien. Pour vivre une relation épanouissante en effet, les cadeaux et autres surprises de toute sorte devraient faire partie de la vie d’un couple. Pour faire plaisir ainsi à votre compagne, n’hésitez pas à vous inspirer des propositions ci-après.

Invitez-la à une pause bien-être et halte gourmande

Messieurs, prenez soin de votre compagne et soyez toujours attentif à ses besoins. Surprenez-la par exemple en lui offrant une pause bien-être, suivie d’une halte gourmande, une idée cadeau pour femme qu’elle appréciera à coup sûr. Profiter d’une ambiance paisible dans l’un spa durant 1 h, puis déguster un bon repas gastronomique dans un restaurant haut de gamme… Il n’y a rien de tel pour émerveiller votre bien-aimée après une semaine de dur labeur. Lorsqu’elle se sent usée par les tensions au travail, ce petit détachement à son quotidien sous pression ne pourrait que lui faire du bien.

A lire en complément : 3 ustensiles de cuisine indispensables pour votre prochain pique-nique

Emmenez-la en voyage

L’on ne cessera jamais de vous le répéter : les femmes adorent les surprises. Pour épater ainsi la vôtre, emmenez-la pour une petite escapade, sans lui dire où. Ici, ce n’est pas la destination qui compte, mais plutôt votre intention de lui faire plaisir. Si vous en avez le temps et les moyens, rien ne vous empêche de vous offrir un voyage à deux vers une destination idyllique qu’elle a toujours rêvé de découvrir. Sinon, sachez que même pour un petit week-end en montagne, dans un chalet en pleine nature, votre compagne appréciera votre geste. L’essentiel, c’est que vous n’êtes que tous les deux à vivre une petite aventure romantique, loin du stress et des perturbations diverses.

Essayez de vous ouvrir à son monde

Même s’il s’agit de votre âme-sœur, il existe forcément des points que vous ne partagez pas du tout avec elle. Pour lui faire ainsi plaisir, essayez de sortir de votre zone de confort, et faites l’effort de l’accompagner. Votre partenaire aime faire du yoga pour se procurer du bien-être ? Achetez-vous un tapis et inscrivez-vous au yoga pour lui prouver votre bonne volonté. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais l’essentiel est que vous lui prouviez votre désir d’évoluer à ses côtés. Rien ne fera plus plaisir à votre femme que de savoir que vous vous intéressez à ses hobbies.

A lire également : Comment écrire une lettre en anglais exemple ?

Offrez-lui des fleurs

Qu’elles soient en bouquet ou dans un pot, les fleurs font toujours plaisir à une femme. De chez elle à son lieu de travail, couvrez-la de fleurs fraîches et naturelles pour embellir son quotidien. Et pour que l’effet de surprise ait lieu, choisissez de les offrir au moment où votre compagne s’y attend le moins, notamment en dehors de son anniversaire, de la Saint-Valentin et du jour de Noël.

Écrivez-lui un poème pour lui prouver votre amour

Pour une femme, recevoir un poème qui lui est personnellement dédié fait toujours chaud au cœur. En effet, il n’y a rien de plus touchant que d’être la source d’inspiration d’une personne et d’être en même temps le sujet principal de ses écrits. N’hésitez donc pas à faire sortir votre talent d’écrivain pour continuer de séduire votre bien-aimée. Et si vous êtes à court d’inspiration, envoyez-lui simplement une lettre d’amour. Recevoir des petits mots tendres de votre part au réveil suffira à lui donner la motivation nécessaire pour la journée.

Servez-lui le petit-déjeuner au lit

Pour bien commencer la journée, mettez-vous aux fourneaux et préparez-lui le petit-déjeuner. Assurez-vous d’y mettre tout ce que votre femme a l’habitude de prendre le matin, des viennoiseries aux omelettes, en passant par le jus de fruits frais, le laitage, le café et les tartines. Aussi, n’oubliez pas le petit bouquet de fleurs qui viendra agrémenter le plateau. Et au moment où vous lui amenez le repas au lit, mettez un peu de musique douce qui apportera une touche de romantisme à son réveil. Vous pouvez être sûr qu’elle n’oubliera jamais cette délicate attention dont vous avez fait preuve pour témoigner votre amour.

Faites-lui revivre votre première rencontre

Faites plaisir à votre compagne en la replongeant dans ces émotions qui ont créé des étincelles lors de votre première rencontre. Invitez-la dans le même restaurant, réservez la même table, et demandez aux responsables de faire passer ces chansons qui vous ont bercés pendant que vous étiez en train de vous enlacer. Ne lui dites rien en ce qui concerne votre plan, laissez-la s’en apercevoir d’elle-même une fois arrivée sur les lieux.

Offrez-lui un coffret de produits cosmétiques bio

Avec un rythme effréné entre le travail et la vie de famille, votre compagne n’a jamais le temps de se faire chouchouter dans un institut de beauté ? Offrez-lui des produits de soin de qualité pour son rituel beauté quotidien. Crème, lotion, masque, sérum… Mettez-y tout ce dont elle pourrait avoir besoin pour la peau, les cheveux, le visage, les ongles, etc. Pour ce faire, privilégiez les produits bio qui sont tout aussi efficaces sans pour autant être agressifs.

Votre bien-aimée mérite que vous lui accordiez de l’amour et de l’attention au quotidien. N’attendez donc pas les fêtes commerciales pour lui offrir des cadeaux. Surprenez-la à chaque fois que vous en avez la possibilité.