Maison

Comment choisir des stores enrouleurs pour fenêtre ?

Que sont les stores enrouleurs?

Les stores enrouleurs occultants sont un élément fonctionnel de l’aménagement intérieur, dont le rôle est de fournir une protection intérieure complète. Ils remplacent avec succès les draperies et rideaux classiques, donnant aux pièces un aspect moderne. Pratiques, faciles à nettoyer et en même temps extrêmement esthétiques, ils gagnent le cœur de leurs utilisateurs. 

Comment choisir la taille du store ?

Lorsque vous choisissez des stores enrouleurs intérieurs pour votre maison, pensez avant tout à vos besoins. Pour les chambres à coucher et les chambres d’enfants, choisissez des tissus assombrissants et denses qui bloquent efficacement les rayons du soleil. Dans la salle de séjour et la cuisine, accrochez des stores enrouleurs faits d’un matériau plus léger qui vous protégeront du regard des passants, mais laisseront entrer autant de lumière que vous en aurez besoin. Leur taille joue un rôle clé dans l’installation des stores. Une mesure bien prise est une garantie que le store roulant ne laissera pas passer la lumière lorsque vous le dépliez. De plus, il se présentera de manière très esthétique et complétera joliment votre décoration d’intérieur.

A lire également : Comment nettoyer la moisissure apparue sur des boiseries ?

Mini stores

Ce type de stores enrouleurs est très facile à installer. Il se compose d’un rouleau sur lequel le tissu est enroulé. Il suffit de le fixer au cadre de la fenêtre avec une colle spéciale ou de l’accrocher à des crochets. Si vous décidez d’acheter des mini volets roulants, supprimez les deux dimensions. La première est la hauteur de l’aile et la seconde la largeur du verre. Ajoutez 5 cm à la deuxième valeur pour vous assurer que la lumière ne transparaît pas des côtés.

Stores enrouleurs dans la cassette

Dans ce cas, la cassette dans laquelle est caché le tissu est légèrement plus grande. De plus, il sera de quelques centimètres plus large que le tissu. Par conséquent, lorsque vous mesurez la largeur du verre, ajoutez-y environ 6 centimètres pour assurer la meilleure couverture de fenêtre possible par temps chaud. 

Lire également : La pergola bioclimatique pour profiter de sa terrasse en toutes saisons

Stores enrouleurs pour les fenêtres de toit

Si vos fenêtres sont de dimensions non standard ou sont installées en biais, vous n’avez pas à vous inquiéter. Dans des e-shops spécialisés comme sunlux24.be, vous obtiendrez des stores enrouleurs intérieurs fabriqués à une taille spécifique, afin que vous puissiez facilement les ajuster aux spécificités de votre fenêtre. Le matériau ne s’affaissera pas, même à un angle d’inclinaison élevé. L’installation est facile car les stores enrouleurs pour fenêtres de toit sont généralement fixés au cadre à l’aide de plaques adhésives. Il vous suffit de mesurer la hauteur et la largeur exactes du cadre et de les communiquer au fabricant, qui se chargera du reste.