Loisirs

Ce qu’il faut savoir sur la Costa Smeralda avant de s’y rendre

Localisé dans le nord-est de la Sardaigne, Costa Smeralda est un tronçon côtier qui attire de nombreux touristes chaque année. Cette destination abrite des sites captivants qui vous donneront des envies d’y revenir souvent. Ce ne sont pas les activités qui manquent sur les lieux comme les plongées sous-marines. L’endroit s’étend sur une bande côtière d’une cinquantaine de kilomètres.

L’histoire de la Costa Smeralda en bref

Costa Smeralda est une impressionnante région touristique qui s’étend sur une bande côtière de plus de 50 km. Inhabité jusqu’en 1962, le site a fini par s’imposer comme étant une destination touristique incontournable. Des villages attrayants sont vite apparus à Costa Smeralda.

A lire aussi : Liste des capitales commençant par G : découvrez les villes clés

Les touristes qui s’y rendent chaque année sont vite conquis par la beauté des lieux et son histoire. Des bâtiments qui représentent le passé culturel de la région sont encore présents. Cela est par exemple le cas de l’église de Stella Maris dans le village de Porto Cervo.

Les activités à faire pendant un séjour à Costa Smeralda

Costa Smeralda propose différentes attractions et activités que vous ne devrez négliger comme les suivantes :

A lire aussi : Tout savoir sur les cours de body combat

  • Se reposer sur les belles plages de la région comme celles de la Sassi et d’Alga.
  • Vous pouvez aussi préparer des activités nautiques comme des plongées sous-marines pour explorer le fond de l’océan.
  • Des événements culturels à ne pas rater qui souvent relier à la littérature ou à la gastronomie italienne.
  • Visiter des sites historiques tels que l’église Stella Maris pour replonger dans l’histoire.

Les villages pittoresques et les lieux d’intérêt à visiter dans la région

Vous pouvez commencer le séjour par un passage du village de Porto Cervo qui est la capitale de la région. Mais d’autres sites sont aussi incontournables comme le village de pêcheurs de Porto Rotondo. L’endroit est souvent considéré comme étant la « petite Venise ».

Il ne faut pas non plus oublier San Pantaleo qui est la capitale de l’artisanat. Le site se distingue par son authenticité qui le rend en même temps attirant. Vous pourrez aussi faire un tour à Arzachena pour admirer de nombreux sites archéologiques.

Le point sur l’hébergement et la restauration à Costa Smeralda

L’hébergement est loin d’être un souci pendant un séjour à Costa Smeralda. Il suffit par exemple de chercher un hôtel à l’avance pour réserver une chambre. Cela permet d’apprécier une vue sur la plage et d’un maximum de confort. Les petits-déjeuners peuvent être offerts pour bien commencer la journée.

Concernant la restauration, il ne faut pas hésiter à essayer les spécialités du pays ou de la région proprement dite. Vous pouvez en effet goûter les pizzas spécifiques du coin. Vu que la Costa Smeralda abrite des villages de pêcheurs. Il est facile de trouver des plats à base de poissons avec des touches uniques.

Conseils et informations pratiques pour séjourner à Costa Smeralda

Il ne faut pas hésiter à profiter de l’été pour découvrir la Costa Smeralda sous ses nombreuses facettes. Les concerts et les soirées sont plus nombreux pendant cette saison. Vous pouvez aussi profiter du printemps pour passer des moments agréables sur les lieux.

Il est tout à fait possible de louer une voiture pour se déplacer plus vite dans la région. Sinon, vous pouvez toujours prendre un taxi pour certains trajets. Les bateaux sont aussi indispensables pour découvrir le fond de l’océan. En tout cas, vous aurez le temps d’apprendre les coutumes pendant les événements.