Comment bien choisir sa charcuterie ?

6 avril 2021

La charcuterie est énormément appréciée par le public et occupe une place de choix dans le catalogue culinaire de la population. Une fois à table, que ce soit en entrée ou en plat de résistance, la viande de charcuterie est toujours un véritable délice pour le palais. Cependant, il n’est pas très souvent évident de se satisfaire car il existe une variété d’options dans les grandes surfaces. Ce qui, il faut l’avouer, crée souvent énormément de confusion.

Faire le choix d’une charcuterie de qualité

Tout d’abord, il est important de choisir les produits faits à base de viande d’excellente qualité. Par conséquent, évitez toute charcuterie qui ne comporte pas de couleur ou de nitrite à base de pièces nobles ou dégraissées. Il est même d’ailleurs fortement recommandé de comparer les étiquettes et les valeurs nutritionnelles pour choisir un produit de charcuterie moins gras. Le plus souvent en cuisine, la meilleure manière d’être certain de la qualité de l’aliment est bien sûr au goûter. Mais certains éléments comme l’apparence, l’odeur, la couleur de la viande et l’uniformité peuvent déjà attirer l’attention et mieux vous guider dans l’achat. L’achat d’une charcuterie trop brillante et trop colorée est fortement déconseillé. Achetez votre charcuterie en ligne ici.

Privilégier la charcuterie non transformée pour un goût traditionnel

Dans les grandes surfaces, l’on y retrouve des prix assez divers. Il est donc préférable de jeter son dévolu sur les produits ayant subis le moins de transformation. Par conséquent, il faut privilégier les saveurs classiques et les tripes pour s’offrir un goût particulier et irremplaçable. 

Les meilleures pratiques pour utiliser Edulines au quotidien

L'accès à certaines ressources pédagogiques reste impossible sans authentification préalable sur Eduline, même pour les personnels

Les noces de 10 ans de mariage : comment marquer le coup?

Une décennie de vie commune ne reçoit pas systématiquement les mêmes attentions que le quart de

Les erreurs courantes à éviter : je pourrai ou je pourrais

Le futur et le conditionnel se croisent souvent dans les conjugaisons, créant des confusions tenaces. Deux