Loisirs

Comment choisir votre machine à café ?

Les amateurs de café le savent : il n’y a rien de tel qu’une machine à café dans sa cuisine pour assouvir sa passion. Et ce, à toute heure de la journée ! Les fabricants rivalisent d’idées, d’options et de choix de couleurs pour vous faire craquer, mais savez-vous vraiment de quelle machine à café vous avez besoin ? Dans cet article, nous essayons de vous guider dans votre choix en trois points !

1. Comprenez votre consommation

C’est un critère essentiel pour choisir la bonne machine à café et ne pas avoir de regrets par la suite. Pour mieux comprendre votre consommation, commencez par vous poser les questions suivantes : combien de personnes utiliseront la machine, et combien de fois par jour ? Quelles sont les boissons que vous « commanderez » à votre appareil : café allongé, chocolat, latte macchiato… ? De quel espace disposez-vous dans votre cuisine pour accueillir votre nouveau « gadget » ? Etc. Ces réponses auront leur importance selon les machines à café qui retiendront votre attention. 

A lire aussi : Découvrez les bonnes raisons d’acheter de la bière artisanale

2. La machine à café à capsules

Ces machines ont plusieurs points forts. D’abord, leur prix est souvent plus attractif que celui des autres appareils. Ensuite, les plus gourmands seront heureux d’apprendre qu’ils pourront changer de café à chaque tasse. De quoi faire le tour du monde des saveurs sans sortir de sa cuisine !

Autre avantage pour les gourmands d’un autre niveau ; certaines machines offrent la possibilité de préparer d’autres boissons, comme le chocolat ou le thé.

A lire aussi : Quelles sont les races pour les poules ?

3. La machine à café expresso manuelle

Celle-ci s’adresse davantage à tous ceux qui ont envie – et le temps – de regarder leur café couler… Les amoureux de la boisson amère se réjouiront de placer eux-mêmes leur café moulu dans le porte filtre, de le tasser avec patience et précision, et de voir les gouttes remplir leur tasse petit à petit !

Si votre cœur balance entre ces deux machines, n’hésitez pas à faire des recherches sur le net et à recueillir les avis d’autres passionnés.