Loisirs

Quel est le coût d’une croisière pour faire le tour du monde ?

croisière pour faire le tour du monde

Embarquer pour une croisière autour du monde constitue une expérience hors du commun. En effet, ce type de voyage permet de visiter de nombreux endroits aux quatre coins du globe à bord d’un élégant navire. Un tel périple a cependant un coût variable dont il convient de tenir compte pour mieux s’organiser. Voici en quelques lignes l’essentiel à savoir sur le coût d’une croisière pour faire le tour du monde.

Un coût variable en fonction de plusieurs facteurs

Voyager à bord d’un bateau de croisière est un moyen original pour faire le tour du monde. Il est donc indispensable de bien se renseigner sur les sommes à dépenser pour profiter de ce merveilleux périple.

A voir aussi : Où passer de belles vacances ?

Le coût d’une croisière pour faire le tour du monde varie en fonction de la compagnie que vous avez choisie, de la durée du voyage et du confort des cabines. Vous devez ainsi être prêt à dépenser plus de 10 000 euros si vous souhaitez profiter d’une croisière autour du globe.

Ce tarif englobe généralement un périple de plus de 100 jours en mer dans des conditions exceptionnelles de voyage. Les prix varient également pour les couples ou les familles.

A voir aussi : Combien de balles pour une piscine ?

Les tarifs proposés par les compagnies haut de gamme peuvent dépasser 50 000 euros. Cependant, en déboursant cette somme, vous êtes sûr de profiter d’une expérience mémorable à bord d’un luxueux bateau de croisière.

Plusieurs offres de croisières autour du monde sont disponibles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des différentes compagnies avant de faire votre choix. N’oubliez pas d’établir un budget avant d’embarquer sur un bateau de croisière, car il est fréquent de dépenser des sommes importantes une fois en mer.

Les avantages d’une croisière pour faire le tour du monde

croisière pour faire le tour du monde

Embarquer sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde permet de visiter plus de 40 pays différents dans les 5 continents. Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles cultures et traditions tout en emmagasinant de beaux souvenirs.

En général, les croisières partent de l’Italie, du Brésil ou de la France. Les conditions de voyage sont incroyables et vous permettront de passer un agréable séjour sur le bateau. Tout est organisé à bord pour votre confort : cabine spacieuse, menus gastronomiques, services optionnels, etc.

De nombreuses activités sont aussi proposées aux clients lors des journées en mer. Une croisière autour du monde vous permettra de profiter en toute quiétude des plus belles îles et plages de la planète.

Vous pourrez par exemple découvrir Barcelone en Espagne ou Lisbonne au Portugal : dépaysement et émerveillement garantis ! Vous pourrez aussi contempler la grande barrière de corail près de Cairns ou admirer des temples millénaires au Vietnam.

Participer à une croisière pour faire le tour du monde vous permettra aussi de visiter de nombreux endroits du globe tout en limitant les contraintes liées au voyage. Prenez donc votre temps pour choisir la croisière qui vous mènera vers les destinations de vos rêves.

Quand partir pour une croisière autour du monde ?

Avant d’embarquer pour un bateau de croisière autour du monde, il est important de se renseigner sur le climat des différents pays dans lesquels vous ferez des escales. Cette mesure vous aidera à anticiper les différentes conditions météorologiques auxquelles vous ferez face et à bien préparer vos valises.

Vous pouvez embarquer en automne si vous devez faire escale en méditerranée par exemple. En effet, les températures sont plus douces, ce qui rend votre séjour plus agréable. Partez entre mai et septembre pour pouvoir profiter de la mer Baltique. N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions météorologiques des pays que vous allez visiter pour éviter les mauvaises surprises.

Les croisières qui permettent de faire le tour du monde durent en moyenne 118 jours (4 mois). Certaines compagnies proposent cependant des tronçons qui décomposent un tour du monde en 2 ou 3 croisières (programmables sur plusieurs années).

Vous pouvez faire des croisières de courte durée avant d’embarquer sur un bateau pour faire le tour du monde. Vous pourrez ainsi vous habituer aux conditions en mer et profiter d’une plus longue croisière.