Loisirs

3 idées de voyage au mois de Novembre

3 idées de voyage au mois de Novembre

Après une année de dur labeur, les vacances offrent l’occasion de se détendre loin des occupations professionnelles et de profiter de moments inoubliables. Cependant, cela dépend en grande partie de la destination choisie. Excepté les quelques-unes qui font profiter encore d’un soleil agréable, la majorité des destinations de vacances en novembre sont sous le cours des mauvaises conditions climatiques, peu favorables aux activités de plein air. Il va donc de soi de choisir convenablement. Voici donc 3 idées de voyage au mois de novembre.

Rendez-vous à Dubaï cette attraction touristique très plébiscitée au mois de novembre

Depuis quelques années, Dubaï est devenu un endroit tendancepasser ses vacances. Si de nombreux touristes de cette ville proviennent des pays de l’est de l’Asie, 22 % du total de ses visiteurs sont Européens. Un chiffre suffisant pour balayer les rumeurs selon lesquelles ce pôle touristique ne serait pas très accueillant envers les Occidentaux. D’ailleurs, de novembre à avril, il y règne une température ambiante avec un soleil très favorable au bronzage. Sur l’une des plages incontournables que possède la cité, vous pouvez vous allonger et admirer le coucher du soleil. Vous pouvez également profiter du sable embrasé sous vos pieds pour vous détendre. Envie de faire du surf ? Vous êtes toujours au bon endroit ! En réalité, le tourisme à Dubaï cette année, bât tous les records mondiaux. En effet, dans cette ville magique, ce ne sont pas les activités qui manquent : musées, restaurants époustouflants et divers parcs d’attractions vous attendent. Le plus illustre de tous : le Burj Khalifa est le bâtiment le plus haut du monde, mais aussi le plus recherché sur Google. Chaque mois, le moteur de recherche enregistre plus d’un million de requêtes. Preuve de la magnificence de cette construction. Question logement, vous n’avez pas à vous inquiéter, la ville compte 740 hôtels, offrant à peu près 127 800 chambres au total. Et celles-ci sont ouvertes à toutes les gammes de personnes. Oubliez tout de suite l’idée selon laquelle le logement à Dubaï n’est accessible qu’aux super fortunés. idées de voyage au mois de Novembre Avec 451 AED, soit l’équivalent de 120 euros, vous pouvez obtenir une chambre bien équipée digne d’un hôtel 4 étoiles en Europe. Et si vous avez un goût du luxe plus prononcé, vous n’avez qu’à ajouter quelques Dirhams pour un logement plus qualifié. Bien évidemment dans ce billet de Thibaut, découvrez plus de détails sur cette ville.

Lire également : Actualités, politique, finances… tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous rendre en Russie !

Faites un tour à Burano : une île pleine de surprise

Belle et pittoresque île italienne, Burano est située à l’extrémité nord de la lagune vénitienne, près de Torcello, célèbre pour sa dentelle et pour être la ville la plus colorée d’Italie. Elle est principalement connue pour ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives. Un détail qui fascine tous ses visiteurs. Cette ville est une alternative sérieuse à Dubaï si vous souhaitez prendre quelque temps loin du monde. La ville est généralement tranquille, mais regorge une flopée d’activités très intéressantes. Pour les enfants, c’est le paradis, ils peuvent faire du vélo et jouer avec d’autres individus de leurs âges, l’occasion pour eux de se faire de nouveaux copains et de tisser des liens d’amitié très forts. Et si vous avez un petit creux au ventre, sachez que les cuisines de Burano sont prêtes à vous régaler. En réalité, cette ville est très connue pour ses plats de poisson, dont le plus célèbre est le risotto di gò: un bouillon de riz cuit avec divers ingrédients. Les plats de la cuisine de Burano sont servis dans des restaurants qui, bien que renommés du point de vue de la qualité du service, conservent l’authenticité des recettes du passé.

Visitez Marrakech

Surnommée « la ville rouge » en référence à la couleur rouge d’une grande partie de ses immeubles et ses maisons, cette cité marocaine est une destination idéale pour des vacances en novembre. Avec la température agréable qui y prévaut pendant ce mois, le nombre restreint de touristes, et le ciel dégagé, vous pouvez profiter d’une ambiance saine dans cette ville.

A lire en complément : Les 5 conseils pour la rencontre de célibataires de plus de 50 ans en ligne