Loisirs

Vivez d’intenses émotions du haut d’un viaduc

Situé en Basse-Normandie, le Viaduc de la Souleuvre vous offrira des moments de joie et des instants riches en sensations. Vous vivrez au rythme d'expériences uniques, lors d'activités acrobatiques qui se sont bien développées ces derniers temps. Les amateurs de sensations fortes seront ravis, quant aux autres, ils pourront s'amuser tout autant… mais autrement.

Des sensations fortes… ou pas

Le Viaduc de la Souleuvre a bien failli être détruit lors de la Seconde Guerre Mondiale, mais il a survécu, bien heureusement. Conçu entre 1887 et 1889, d'après les plans de Gustave Eiffel, ce monument vous permet de passer des moments fabuleux en famille ou entre amis. En effet, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités plus ou moins extrêmes. 

A découvrir également : MPS : savez-vous ce que c’est ?

Vous pourrez pratique le saut à l'élastique, la luge sur rail, la tyrolienne, le saut pendulaire. Vous pourrez également effectuer un parcours sensoriel qui plaira tout aussi bien aux petits comme aux grands. Quels que soient vos choix, vous passerez des moments inoubliables. 

Un parcours qui ravive vos sens

Ce parcours, qui a vu le jour en 2016, vous emmènera au centre d'un jardin magnifique situé en contrebas du Viaduc. Vous y traverserez 40 surfaces différentes, regroupant gravier, pierres, gravillons, bois, écorces, sable….. Vous découvrirez diverses sensations en étant pieds nus. Selon la surface sur laquelle vous vous trouvez, vous ressentirez des chatouilles, des picotements etc… Vous apprécierez de vous faufiler entre les nombreux arbustes, et pourrez retrouver le calme naturel du lieu au chant des carillons de bois, des cascades ou des bâtons de pluie. 

A lire aussi : Travailler dans le secteur de la manutention portuaire: comment faire?

Vous pourrez aussi découvrir la Normandie et ses merveilles sous un nouveau jour. En effet, vous aurez l'occasion de voir le Mont-Saint-Michel, la Porte Horloge de Vire miniatures et découvrirez les poteries de Noron, les moules de Bouchot… Quoi qu'il en soit, vous vous retrouverez au cœur d'un cadre idyllique, propice à la détente, au bien-être et à l'amusement, et ce, que vous soyez fan de sport extrême ou pas.